Connect with us

Hi, what are you looking for?

Setup

Quel est le Setup de Squeezie ? (Gaming + Streaming)

setup-squeezy

Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard, est un Youtubeur français comptant actuellement plus de 15 millions d’abonnés.

Spécialisé dans l’univers gaming, il multiplie aujourd’hui les vidéos Youtube et les streams, dans lesquels il teste très souvent des jeux vidéos.

Mais pour garder une bonne audience, il faut pouvoir fournir une qualité sufefisante de vidéos sans jamais cesser d’améliorer son contenu.

Pour cela, Squeezie dispose d’un setup complet et totalement optimisé pour son univers. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’il en change, tout autant que son décor.

squeezie-alias-lucas-hauchard

Alors, si vous aussi vous vous demandez quel matériel il utilise, cet article est fait pour vous !

Un matériel audiovisuel optimisé.

S’il y a bien une chose essentielle pour qu’une vidéo soit réussie, c’est avant tout la façon dont elle ressort à l’écran. Si elle est floue, pixelisée, ou que le son est de mauvaise qualité, les internautes risquent de rapidement fuir… Et n’importe quel Youtubeur l’a compris !

Ainsi, il est normal, pour ne pas dire primordial, de voir l’attention qu’accorde Squeezie à son setup audiovisuel.

Tout d’abord, il s’agit ici du premier équipement essentiel, sans qui aucune vidéo ne serait possible : la caméra.

Squeezie utilise une RX100 IV, dotée d’une qualité d’image allant jusqu’à 3 2000 ISO, d’un zoom 25x exceptionnel et d’une excellente réactivité ! Autrement dit, la capacité de cette caméra à rendre une image nette et qualitative est incroyable et assurée.

camera-sony-rx100-iv

Pour l’orienter, cette caméra repose sur un trépied en acier répondant au nom de GorillaPod : Joby JB01561-BWW. Ses pieds sont souples, il peut supporter un poids de 4kg et sa particularité réside dans son sommet panoramique.

Ainsi, il est plus facile de gérer les plans de caméra sans avoir à tout déplacer.

Après l’image, le son ! Le micro utilisé par ce Youtubeur est le Neumann TLM 103. S’agissant d’une véritable référence dans le monde du gaming, mais également dans celui de la musique, ce dernier possède une directivité cardioïde et une capsule K87.

micro-condensateur-neumann-tlm-103

Comme pour la caméra, le micro doit être maintenu. Le Rode PSA1 Boom Arm est un support articulé pour micro, qui possède une amplitude de 100 cm.

Enfin, pour qu’une vidéo soit qualitative, la luminosité utilisée lors de son enregistrement doit être optimale. L’Aputure AL-MX offre d’abord un angle de faisceau à 180° et une luminosité de 3200 lux, tous deux réglables. De quoi optimiser le rendu visuel !

mini-torche-aputure-al-mx

Posséder un ordinateur des plus performant, indispensable pour un streamer.

Parce que Squeezie est un Youtubeur gaming, il est nécessaire que son PC et tout le matériel qui l’entourent soient plus qu’efficaces ! Aucun ralentissement ne doit survenir durant l’enregistrement, le test des jeux devant être totalement fluide pour assurer une bonne visibilité.

La marque Aorus apparaît très souvent, puisqu’il s’agit de l’un des sponsors du Youtubeur. Pour autant, il s’agit d’une marque offrant un très bon matériel.

En premier lieu, la carte mère est la pièce centrale du PC, celle qui connecte tous les composants entre eux.

Ici, celle utilisée par le streamer est la Aorus Z390 PRO qui n’est autre que l’une des meilleures sur le marché. Elle bénéficie de toutes les dernières innovations Intel et sait, de ce fait, en tirer profit.carte-mere-aorus-z390-pro

Le processeur, lui, est le cerveau de l’ordinateur, puisqu’il est celui qui organise les échanges entre chaque composant. En accord avec la carte mère, le processeur qu’utilise Squeezie est un Intel Corei9-9900KF.

Puisqu’il s’agit de la 9ème génération de cette marque, ce processeur bénéficie d’une rapidité élevée, d’une grande vitesse d’exécution et, également, d’une expérience visuelle à couper le souffle.

Vient ensuite le rôle de la carte graphique, elle qui est indispensable pour la transmission de l’image sur l’écran.

Celle mise à l’honneur ici est la Aorus GeForce RTX 2080, adepte de la haute résolution, elle dispose de 7 sorties vidéo, et une optimisation de 7680×4320 à 60Hz.

carte-graphique-aorus-rtx-2080

Autrement dit, elle permet de jouer à n’importe quel jeu, qu’il soit de basse ou de haute qualité graphique !

La mémoire RAM, comme son nom l’indique, sert à stocker les informations nécessaires au bon fonctionnement du PC. L’Aorus RGB Memory 16Go offre un design de haut niveau, afin de modeler votre ordinateur.

barettes-memoire-aorus-rgb

De plus, elle contient deux mémoires factices, pour toujours plus d’efficacité.

Squeezie dispose également d’un ventirad, qui n’est autre que la fusion d’un ventilateur et d’un radiateur, qui sert au refroidissement de l’ordinateur. L’Aorus ATC700, a la particularité de contenir un double ventilateur de 120mm.

Le système d’alimentation utilisé par le Youtubeur est l’Aorus P850W, qui assure une excellente protection, en plus d’une certification 80 Plus Gold.

bloc-alimentation-aorus-p850w

Enfin, le disque dur est celui qui stocke toutes les données numériques, et est donc indispensable à la sauvegarde de n’importe quel jeu vidéo.

L’Aorus RGB M.2 SSD 512Go garantit d’excellentes performances et, comme les nombreux autres accessoires de cette marque, il offre un éclairage très design.

Une configuration informatique qui suit.

En plus d’un premier ordinateur gaming, Squeezie en possède un second lui servant, d’abord, à diffuser ses nombreux streams. Avec ce matériel, il réalise également ses montages vidéos, et ainsi, la configuration requise diffère de la précédente.

Commençons par le processeur qui, cette fois est l’i7-5820k (3.30GHz). Bien qu’il s’agisse d’un ancien modèle, qui n’est d’ailleurs plus trouvable sur le marché, il semble que le Youtubeur y soit attaché et que ce dernier fasse toujours l’affaire.

processeur-i7-5820k

Pour la carte graphique, il utilise une NVIDIA GTX Titan X, qui est également un ancien modèle, mais toujours largement convenable pour le stream.

Concernant la carte mémoire, cette fois,, il s’agit d’une 16Go RAM. Bien que n’étant pas la plus performante, elle reste finalement un accessoire confortable.

La carte son est une Scarlett 2i2. Elle réunit deux des préamplis micro les plus performants de cette gamme, en plus de convertisseurs de hautes performances et bien d’autres options. Avec ce matériel, Squeezie s’équipe d’une résolution 24 bits et 292 kHz, rien que ça.

carte-son-focusrite-scarlett-2i2

Le compresseur, cette fois, est un Ampli DBX 286s, qui assure une bonne qualité de diffusion, largement suffisante pour le stream.

Enfin, pour ses écrans, le Youtubeur se sert d’Aorus AD27QD. Sa mesure est de 68,6 cm et sa résolution est de 2650 x 1440 pixels, en plus d’englober 95 % de l’espace colorimétrique. Un très bon matériel !

ecran-gaming-Aorus-AD27QD

Les accessoires complémentaires, pour un meilleur confort.

Qui dit setup, dit aussi confort. Qu’il s’agisse de périphériques ou d’accessoires supplémentaires, tout semble avoir été optimisé pour un équipement complet et confortable.

Commençons d’abord par le clavier, le Razer Huntsman Elite offre une fonctionnalité optimale avec des commandes pour tout, et également un bouton numérique multifonction programmable. De plus il possède un éclairage chroma RVB et un repose-poignet.

clavier-gaming-razer-huntsman-elite

Pour la souris, Squeezie a choisi une Razer Mamba Elite. Avec ses boutons mécaniques, elle offre d’abord un avantage considérable et une réaction rapide.

Une fois encore, plusieurs boutons sont programmables et cet accessoire comporte pas moins de vingt zones d’éclairage. Ainsi, cette souris offre un confort des plus avantageux.

Le casque, lui, est un Sennheiser HMD 27. Très utilisé chez les ingénieurs du son, il bénéficie d’abord d‘un confort exceptionnel en raison de son design léger et pensé pour son utilisateur.

casque-audio-sennheiser-hmd-27

Il permet ensuite, et surtout, de ne pas s’attarder sur les bruits environnants afin de ne se concentrer sur la voix du streamer uniquement. La qualité audio n’en est, ainsi, que meilleure.

Pour pouvoir poser tout ce matériel de streaming, il est nécessaire d’avoir un bureau. Le streamer a opté pour le Jarvis Bamboo dont la hauteur est ajustable. Davantage encore, il s’agit d’un meuble suffisamment robuste pour supporter jusqu’à 150 kg !

Enfin, pour terminer cet article, il ne reste que le siège, qui n’est autre que le premier confort du Youtubeur ! L’Aorus AGC 300 possède un coussin lombaire en plus d’un coussin appui-tête.

Le dossier du siège, lui, est ajustable jusqu’à 180° ! Le tout offre, surtout, un design totalement optimisé pour l’univers gaming.

YouTube video

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Boissons Gamer

La consommation de boissons énergisantes chez les gamers est très courante afin de maximiser les performances et l’attention. Nous avons testé pour vous la...

Boissons Gamer

Sur le marché des boissons énergisantes spécialisées pour le gaming, on entend souvent parler de LevelUp, X-Gamer ou encore G FUEL. Mais que vaut...

Clés CD

Vous êtes passionné de jeux vidéos et vous cherchez un site fiable pour obtenir des clés d’activation ? Vous avez peut-être déjà entendu parler...

eSport

Maxesport, la première boutique en ligne française dédiée au gaming et à l’e-sport, connaît un succès grandissant. Les gamers de l’Hexagone se rendent en...

Copyright © GuideGamer