Connect with us

Hi, what are you looking for?

Boissons Gamer

G Fuel : Avis sur la Boisson Gaming #1 dans le Monde

gfuel-avis

Sur le marché des boissons énergisantes spécialisées pour le gaming, on entend souvent parler de LevelUp, X-Gamer ou encore G FUEL.

Mais que vaut réellement ce dernier qui prétend se démarquer grâce à sa composition entièrement naturelle ?

 

La boisson énergisante des e-sports

Une création Gamma Labs

GFUEL-Energy-formula

G FUEL Energy formula est un produit conçu par Gamma Labs. Fondée en 2004 par Clifford Morgan, la société est basée à West Babylon dans l’Etat de New York.

A ses débuts, elle était davantage axée sur la production de compléments alimentaires destinés aux sportifs de haut niveau mais a ensuite évolué en se spécialisant dans la conception de produits énergisants pour les gamers avec sa marque G FUEL.

La société est aujourd’hui reconnue à l’internationale et distribue ses produits dans plus de 150 pays. Avec environ 600 millions de consommateurs par mois, Gamma Labs doit son succès à ses nombreux partenariats avec des youtubers, des streamers ou encore des athlètes et d’autres célébrités qui lui ont permis d’accroître considérablement sa visibilité sur les réseaux sociaux.

Ce qui rend G FUEL unique

Créée en 2012, G FUEL est une boisson à base de caféine sous forme de poudre. Présentée comme une “alternative 100 % propre, naturelle et saine” aux boissons énergisantes riches en sucre sur son site officiel, elle a pour caractéristique de booster l’énergie, la concentration, l’endurance ainsi que le taux d’hydratation.

composition-gfuel

La marque prétend même qu’elle est si saine qu’elle pourrait remplacer notre café matinal et considère que ses boissons sont consommables pour n’importe quel type d’activité, que ce soit au travail, à la salle de sport, devant les jeux vidéo ou encore dans la vie quotidienne pour rester en forme.

Composée à base de 19 extraits de fruits différents, elle ne contient aucun sucre ni aucune graisse mais compte 5 % de glucides, 10 mg de vitamines E, 250 mg de vitamines C et 25 calories par portion.

La caféine est quant à elle présente à un taux égal à ce que l’on peut trouver dans une grande tasse de café soit 150 mg par portion. La marque a cependant créé une version sans caféine pour les gamers qui ne la toléreraient pas.

Comment booster vos capacités ?

gamer-client-GFUEL

Après avoir commandé votre élixir disponible sur plusieurs plateformes en ligne dont le site officiel mais également Amazon ou MaxEsport, munissez-vous de votre shaker, remplissez-le d’une eau de bonne qualité et versez-y votre poudre G FUEL.

Secouez le mélange pendant 5 à 10 secondes et dégustez-le. Il vous faudra entre 10 et 15 minutes pour que votre énergie et votre concentration décollent pendant au moins 4 heures.

Vous pouvez également opter pour les tubes de cristaux d’énergie dont les effets se manifestent plus rapidement, ils sont directement consommables et se dissolvent dans la bouche.

Grâce à la composition entièrement naturelle des produits G FUEL, vous ne ressentirez pas d’effets secondaires indésirables une fois les effets dissipés.

G fuel : un produit pour tous les goûts

La boisson officielle des esports propose un large éventail de saveurs toutes plus originales les unes que les autres, que vous soyez plutôt séduit par la “limonade rose”, la “sauce hype” ou encore le “café glacé à la vanille française”, vous trouverez sans problème le goût qui vous correspond.

Il existe également de nombreux formats qui permettent de répondre aux attentes de tous les types de gamers. G FUEL propose des portions individuelles (plus adaptées pour une consommation en extérieur) sous forme de petits sachets que vous pouvez commander par lot de 3 ou de 20.

kit-démarrage-gfuel

Ils sont également inclus dans le “kit de démarrage” associés à un shaker. Comptez 4.99 $ pour un lot de 3 sachets, 25.99 $ pour une boîte de 20 sachets que vous pouvez composer vous même avec vos 4 saveurs préférées, et 14.99 $ pour un kit de démarrage qui contient 7 doses.

pot-classique-gfuel

La société Gamma Labs commercialise également des packs de 12 canettes vendus à 31.99 $ ainsi que des pots classiques à 35.99 $. Ce produit est le plus cher proposé par la marque, mais il est également le plus emblématique de G FUEL étant donné qu’il contient 40 doses (une cuillère correspondant à une dose).

tube-cristaux-énergie-gfuel

Les tubes de cristaux d’énergies quant à eux sont vendus par 3 pour 6.99 $, un tube représentant une portion de 150 mg de caféine. La marque commercialise également un certain nombre de produits dérivés comme des chapeaux, des sacs à dos ou encore des t-shirts.

Les produits phares

Best-Seller-gfuel

Parmi les Best-Sellers de G FUEL, on compte son pack de 10 sachets individuels regroupant les saveurs les plus populaires, parmi elles le raisin, la pomme verte, le thé glacé à la pêche ou encore le PewDiePie réalisé en collaboration avec le vidéaste web et comédien suédois.

Pack-Premium-best-seller-gfuel

Le Pack Premium fait également parti des produits les plus vendus, dans un emballage semblable à une boîte à emporter de nourriture chinoise, il compte 20 sachets individuels regroupant encore une fois les saveurs les plus appréciées par les consommateurs, ce qui permet aux nouveaux arrivant de pouvoir découvrir la quasi-totalité des goûts proposés par G FUEL en une seule commande.

 

Les avantages de G FUEL

avantage-gfuel

Les avantages que l’on vient de citer peuvent se résumer ainsi :

  • Une composition naturelle
  • 0 % de sucre
  • Des goûts et des formats variés
  • Des prix abordables (G FUEL prétend coûter 3x moins cher que ses concurrents)
  • Boost l’énergie
  • Améliore la concentration
  • Permet une bonne hydratation
  • Prolonge l’endurance
  • N’a pas d’effets secondaires dûs à l’arrêt des effets du produit
  • Agis durant une longue durée

Les inconvénients de G FUEL

Malgré la promesse d’un produit propre, Gamma Labs est poursuivi en Californie pour avoir omis de mentionner certaines substances contenues dans ses boissons dont notamment la présence de plomb comme l’explique le site Esport Insider.

Elle avait déjà été l’objet de critiques dues à son manque de transparence dans la composition de ses produits qui contiendraient de la taurine, élément non mentionné sur l’emballage.

YouTube video

Verdict

G FUEL est incontestablement une référence en terme de boissons énergisantes dans le domaine du gaming, ses effets sont nombreux et efficaces mais son étiquetage mensonger est à prendre en considération.

Si vous êtes un gamer qui veut se surpasser, n’hésitez pas à vous renseigner sur les produits G FUEL en espérant que Gamma Labs fera le nécessaire pour modifier au plus vite la composition de ses produits.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Boissons Gamer

La consommation de boissons énergisantes chez les gamers est très courante afin de maximiser les performances et l’attention. Nous avons testé pour vous la...

Clés CD

Vous êtes passionné de jeux vidéos et vous cherchez un site fiable pour obtenir des clés d’activation ? Vous avez peut-être déjà entendu parler...

eSport

Maxesport, la première boutique en ligne française dédiée au gaming et à l’e-sport, connaît un succès grandissant. Les gamers de l’Hexagone se rendent en...

Outils Youtube

Un plugin pour optimiser votre temps et votre référencement ? Si vous possédez une chaîne YouTube, vous avez probablement l’habitude de consacrer un temps...

Copyright © GuideGamer