Connect with us

Hi, what are you looking for?

Clés CD

G2Deal : Avis sur le Site de Vente de Clés PC en Tout Genre

g2deal-avis

Pourquoi acheter ses jeux et ses logiciels numériques au prix fort si on peut en profiter pour un coût réduit ?

Comme de nombreux autres sites Internet, G2Deal propose à l’achat des clés de téléchargement pour différents jeux vidéo et abonnements numériques.

L’avantage de ce genre de plateforme : des promotions avantageuses, qui permettent de s’offrir un produit à un prix compétitif, indépendamment du prix affiché sur les stores « officiels ».

Mais que vaut le site G2Deal ? Est-il fiable et sécurisé, autant que les autres sites Internet du secteur ? La réponse dans notre avis complet.

Qu’est-ce que G2Deal ?

haut-page-accueil-e-boutique-G2Deal

G2Deal est un site Internet d’origine chinoise, proposant à la vente des clés de téléchargement de logiciels et de jeux vidéo pour ordinateur.

Difficile d’en savoir davantage sur G2Deal, et c’est là l’un des premiers points faibles de ce site.

La rubrique « À propos » est très succincte et mentionne simplement une adresse postale à Hong Kong, le lien vers une page Facebook et le nom « Fortune Ocean International Limited », une entreprise apparemment fondée en 1994.

Nous n’en saurons pas davantage : c’est toujours inquiétant lorsqu’une plateforme de e-commerce, à laquelle nous confions des données de carte bancaires, refuse d’en dire trop sur sa provenance et sur son histoire.

Que propose G2Deal ?

jeux-videos-logiciels-disponibles-g2deal

Du côté des logiciels, G2Deal propose des clés de téléchargement pour Windows 10, ou pour la suite Office 365 par exemple.

L’offre est toutefois assez limitée, et dépend de la fréquence et de la régularité des « arrivages ».

Pour les jeux vidéo, on trouve un catalogue plus fourni, incluant des titres parmi les plus récents, classés par système d’exploitation (PC, Linux ou Mac) et par plateforme de téléchargement (Steam, Uplay, Battle.net, Origin).

G2Deal propose des promotions exclusives par rapport au prix « officiel » de ces jeux sur leurs plateformes respectives, ce qui permet de les télécharger à très bon prix.

À noter, pour les blogueurs et les vidéastes, que G2Deal propose un programme d’affiliation particulièrement avantageux, qui rémunère les affiliés à hauteur d’une commission de 8 à 15 %.

Fonctionnement de G2Deal

passation-commande-plateforme-ligne-g2deal

L’interface de G2Deal présente les différents jeux et logiciels disponibles. Il est possible d’afficher leur prix dans différentes devises, en fonction de votre pays d’origine.

Au moment de valider votre panier, le paiement peut se faire par carte bleue ou bien par PayPal. Vous recevez ensuite par e-mail le ou les codes de téléchargement du ou des logiciels que vous avez acheté(s).

En effet, G2Deal ne propose pas d’acheter directement un jeu ou un logiciel : vous vous procurez un code de téléchargement, qu’il faut ensuite activer sur un store officiel, comme le Microsoft Store, Steam, Uplay ou encore Origin.

Une fois le code activé, vous pouvez alors télécharger votre jeu ou votre logiciel.

G2Deal face à ses concurrents

Une offre assez variée

G2Deal est loin d’être le seul site Internet à proposer l’achat de clés de téléchargement.

Mais il présente l’avantage d’être assez polyvalent dans le choix des contenus qui sont proposés (on trouve des clés pour des logiciels, et non seulement pour des jeux) comme dans celui des stores disponibles (avec un catalogue de clés pour Steam, Uplay, Origin, Battle.net, etc. : vous êtes ainsi libre de télécharger le jeu via le service que vous avez l’habitude d’utiliser).

Toutefois, et par rapport à d’autres sites concurrents, on ne trouve pas de jeux pour mobiles (clés Apple Store et Play Store) ou pour consoles (clés PlayStation Store, Nintendo eShop ou Xbox Games Store).

Un manque de fiabilité et de transparence

rubrique-a-propos-site-g2deal

G2Deal présente aussi un inconvénient certain : le manque de transparence.

Outre le caractère obscur de la rubrique « À propos », l’apparence du site nous met déjà assez peu en confiance : bien qu’un bouton permette de passer la langue en français, la traduction s’arrête aux titres des pages, et le contenu demeure en anglais (quoiqu’un anglais assez peu précis, qui semble être une traduction littérale du chinois original).

Hélas, cette impression d’un site à la fiabilité approximative se confirme lors de l’achat des clés de téléchargement.

On ignore en effet la provenance des codes proposés par G2Deal, qui peuvent avoir été récupérés à l’issue de jeux-concours ou de distributions à grande échelle, ou qui peuvent avoir été vendus à plusieurs clients différents.

Il n’est donc pas garanti que ces codes de téléchargement n’aient jamais été utilisés auparavant.

En clair, il peut arriver que vous achetiez sur G2Deal un code qui n’est déjà plus valable !

La politique de remboursement du site semble par ailleurs assez peu permissive, d’autant plus que le seul moyen de contacter le service client est de passer par un chatbot qui, lui aussi, n’est disponible que dans un anglais à la syntaxe et à la grammaire approximatives.

Pour cela, il est dommage que G2Deal ne mise pas sur plus de transparence et de fiabilité, là où le géant CDKeys propose des clés pour toutes les consoles et toutes les plateformes, achetées directement auprès des éditeurs, dont la fiabilité et la sécurité sont donc garanties.

Les points forts

  • Possibilité d’afficher les prix et de payer dans différentes devises
  • Une offre polyvalente : des jeux vidéo récents et des logiciels
  • Des clés pour différentes plateformes : Steam, Uplay, Origin… pour que chacun y trouve son compte selon son store préféré
  • Paiement possible par carte bancaire ou par PayPal
  • Des promotions avantageuses
  • L’existence d’un programme d’affiliation pour les blogueurs et créateurs de contenus (entre 8 % et 15 % de commission)

Les points faibles

  • Une interface qui manque de clarté et d’optimisation
  • Une offre plus limitée sur les clés de logiciels
  • Contrairement à ce que l’interface semble annoncer, un site uniquement disponible en anglais, très approximatif
  • Le chatbot de service client, également dans un anglais bancal
  • Le manque de transparence sur la provenance des clés
  • Très peu d’informations sur l’entreprise détentrice du site
  • Une politique de remboursement très limitée

YouTube video

Notre verdict

À première vue, difficile d’avoir confiance en G2Deal, un site web qui donne très peu de détails sur sa provenance ainsi que sur l’origine des clés qui y sont revendues, dont l’interface est traduite dans un anglais peu lisible, et dont le service client semble très obscur.

Une crainte qui se voit confirmée par différents avis négatifs sur Trustpilot, qui précisent que les clés sont parfois vendues à différents clients simultanément. Toutefois, ces avis sont minoritaires en proportion, et il semble que bon nombre de clés soient pour leur part fiables.

Si les promotions avantageuses vous attirent et que vous souhaitez tenter votre chance sur ce site, nous vous recommanderons malgré tout de rester prudent, et de privilégier un moyen de paiement permettant de vous couvrir en cas de litige, comme PayPal, qui est heureusement proposé par la plateforme.

Pour ceux qui recherchent davantage de sécurité, et la garantie de clés de téléchargement officielles et agréées, nous vous conseillerons plutôt de vous tourner vers un site plus fiable, comme le mastodonte CDKeys ou l’entreprise néerlandaise StartSelect, qui nous ont davantage séduit par leur transparence et par leur professionnalisme.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Boissons Gamer

La consommation de boissons énergisantes chez les gamers est très courante afin de maximiser les performances et l’attention. Nous avons testé pour vous la...

Boissons Gamer

Sur le marché des boissons énergisantes spécialisées pour le gaming, on entend souvent parler de LevelUp, X-Gamer ou encore G FUEL. Mais que vaut...

Clés CD

Vous êtes passionné de jeux vidéos et vous cherchez un site fiable pour obtenir des clés d’activation ? Vous avez peut-être déjà entendu parler...

eSport

Maxesport, la première boutique en ligne française dédiée au gaming et à l’e-sport, connaît un succès grandissant. Les gamers de l’Hexagone se rendent en...

Copyright © GuideGamer