Ninja est l’un des joueurs pros les plus influents du moment. Incontournable des jeux de type Battle Royale, il diffuse son contenu sur les plateformes YouTube et Twitch.
Comme tout joueur et streamer professionnel, le matériel qu’il utilise se place toujours dans le haut de gamme. Prêts à découvrir un setup à la pointe des évolutions technologiques ?
De la couleur, de la qualité et de la performance
Que ce soit concernant son ordinateur de gaming, de streaming ou encore tout le matériel qui se trouve autour, Ninja ne laisse rien au hasard. Entre design soigné, extravagances et performances, le setup de ce joueur professionnel est à son image : coloré et puissant.
Le setup de Ninja dans le détail
PC de gaming
Carte mère : ASUS ROG MAXIMUS XI HERO
Cette carte mère ASUS est là pour supporter l’imposant matériel de Ninja. Elle est conçue pour accueillir des processeurs Intel Core de 8ème et 9ème générations et est optimisée pour intégrer un système de liquide de refroidissement.
Processeur : INTEL CORE I9-9900K
Ce processeur Intel Core de 9ème génération est une bête de course. Avec ses 8 cœurs et 16 threads, ses performances sont parmi les meilleures du marché.
Il propose une fréquence DDR4 à 2666 MHz et une fréquence de base condensée à 3,60 GHz. Celle-ci peut grimper à 5,00 GHz avec la technologie Tuboboost 2.0 et donne la meilleure expérience de jeu possible.
Carte graphique : EVGA GEFORCE RTX 2080 TI XC ULTRA
La carte graphique est, avec le processeur, l’élément principal de tout PC gamer. Ninja associe à son processeur Intel Core i9-9900K une carte graphique Geforce RTX 2080 TI six fois plus rapide que les précédentes versions.
Les cartes RTX incluent la technologie « Ray Tracing », une évolution rendant l’expérience de jeu toujours plus réaliste. Avec son écran 240 Hz, Ninja assure le trio gagnant de la configuration gaming, pour une fluidité sans égale.
RAM : G.SKILL TRIDENTZ RGB SERIES 64GB
Quatre barrettes de RAM de 16 GB constituent la mémoire vive du PC. Conçues pour donner leur maximum, elles supportent l’overclocking. La petite touche Ninja réside, elle, dans le fait que ces petites barres de mémoire sont lumineuses, formant de belles vagues arc-en-ciel.
Système de refroidissement : NZXT KRAKEN X62 + NZXT AER RGB 140MM
Tout ce matériel, poussé à son maximum, génère évidemment beaucoup de chaleur. Un système de refroidissement performant est donc indispensable. La technologie la plus efficace utilise du liquide de refroidissement.
Encore une fois, Ninja a choisi un set de refroidissement et des ventilateurs lumineux, mais aussi silencieux.
Alimentation : NZXT NP-1PM-E850A E-SERIES 850W
Pour fournir l’énergie nécessaire, une alimentation de 850 Watts a été installée. Le modèle utilisé par Ninja est modulaire et peut donc trouver sa place dans une large gamme de tailles de boîtiers.
Stockage : HDD SEAGATE 4TB BARRACUDA + INTEL OPTANE 905P 960GB
Le SSD Intel Optane 905P est actuellement le disque le plus rapide sur le marché. Avec près d’1 To de capacité, l’accès aux données se fait en un clin d’œil.
Si Ninja a probablement installé jeux et OS sur ce disque, il dispose également d’un disque dur de 4 To. Cet espace de stockage est largement suffisant pour archiver et stocker toutes sortes de données.
Boîtier : NZXT H700I NINJA EDITION
Enfin, pour que tout ce matériel soit mis en valeur, Ninja a développé avec NZXT un boîtier personnalisé. Conçue avec les meilleurs matériaux, cette édition limitée est pourvue d’une vitre en verre trempé permettant d’admirer le design soigné et lumineux des composants qu’elle contient.
PC de streaming
En résumé
Probablement récupéré d’une précédente configuration « gaming », l’ordinateur de Ninja dédié au streaming est lui aussi ultra-performant. Équipé de RAM et d’une carte graphique identiques à son PC gaming, ses performances dépassent largement ce qu’il est nécessaire d’avoir pour diffuser du contenu en streaming.
Dans les grandes lignes, voici les éléments le constituant :
- Carte mère : ASUS TUF X299 MARK1 ;
- Processeur : INTEL CORE I9-7940X ;
- Carte graphique : EVGA GEFORCE RTX 2080 TI XC ULTRA ;
- RAM : G.SKILL TRIDENTZ RGB SERIES 64GB ;
- Boîtier : NZXT H700I.
Équipement
Ecran : ALIENWARE AW2518H
Un setup de compétition complet commence par un affichage de qualité. Les écrans qu’utilise Ninja sont parfaitement adaptés au processeur et à la carte graphique qu’il a choisis. Ils lui permettent un affichage 25″ en Full HD (1920×1080) à une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz.
Souris : FINALMOUSE AIR58 NINJA CBR EDITION
Comme de nombreux éléments de son setup, la souris de Ninja est « custom ». Une édition a spécialement été créée pour lui par la marque FinalMouse. Son design et ses caractéristiques ont été définies avec le constructeur.
Ses particularités ? Un poids ultraléger et une gravure sur la molette ; un haïku unique à chaque souris.
Clavier : DUCKY ONE 2 – MINI RGB
Un clavier mécanique, évidemment. C’est ce genre de clavier qui donne la réponse la plus rapide à la pression de vos doigts. Ninja a choisi un clavier compact, d’une taille réduite de 40 %. Vous avez donc ici un accès plus rapide aux touches.
Petit plus : le rétroéclairage RVB, qui permet de jouer dans le noir et de compléter l’ambiance lumineuse et colorée typique de Ninja. Petit plus numéro 2 : des touches en PBT.
C’est une technique de « double injection » du plastique qui donne au clavier une résistance exceptionnelle et donc un impact moindre sur l’aspect usé des touches.
Tapis de clavier : HYPERX FURY S PRO SE X-LARGE
C’est un élément qui peut paraître anodin, mais qui peut parfois faire la différence. Le tapis de souris choisi par Ninja est densément tissé sur sa partie supérieure pour éviter tout frottement et toute réflexion sur le capteur de la souris. Côté table, la partie inférieure est texturée pour une adhérence optimale.
Chaise : MAXNOMIC NINJA EDITION
Être confortablement installé dans sa chaise est primordial si vous devez y passer 8 ou 10 heures par jour. Ninja a donc choisi une chaise de chez MAXNOMIC, des experts dans le domaine.
Le constructeur lui a fourni une chaise unique, tissée à son nom. Différents modèles de chaises « NINJA » existent cependant dans le commerce et vous pourrez facilement trouver celle qui vous convient.
Caméras : BLACKMAGIC DESIGN URSA MINI PRO 4.6K + LOGITECH BRIO
En ce qui concerne le matériel vidéo, Ninja n’a pas non plus hésité à prendre du haut de gamme. Du très haut de gamme, même. On peut se demander si la caméra 4K, dont il dispose en 3 exemplaires pour avoir différents angles de vue de sa pièce de jeu, n’est pas un peu de trop.
En effet, une telle résolution n’est pas très utile, car le flux vidéo sera inévitablement compressé lors de la diffusion sur les plateformes de streaming.
Une autre caméra dont dispose Ninja est la Logitech Brio. Une webcam qui capte son visage lors de ses enregistrements. Avec une résolution Ultra HD, ce type d’équipement est déjà largement suffisant pour avoir une image de très bonne qualité.
Eclairage : NEEWER PHOTOGRAPHY 126 LED + NZXT HUE 2 RGB + NZXT USB HUB
Il est à noter que sans une bonne lumière, les images captées par votre caméra ne donneront pas leur meilleur rendu. Ninja a donc opté pour un éclairage à LED simple et fourni avec son trépied.
Ce matériel suffit à donner une touche professionnelle à l’image. Mais, fidèle à son univers futuriste et coloré, Ninja a opté pour un set de lumières LED supplémentaires.
Contrôlé par un HUB USB et un controller de chez NZXT, de nombreuses bandes de couleurs parcourent sa pièce et lui permettent de créer des ambiances lumineuses uniques.
Micro et pied : ELECTRO-VOICE RE20 + RODE PSA1
Pour un streamer, il est aussi important de bien se faire entendre que de se faire voir. C’est pourquoi Ninja a une fois de plus choisi du matériel professionnel pour capter sa voix.
Placer correctement son micro peut parfois être compliqué lorsque l’on se trouve face à un écran. Il est donc important que pour votre configuration, vous preniez un pied de micro fiable.
À l’instar du Rode PSA1, il ne tombera pas sous le poids de votre micro et vous pourrez l’ajuster sans problème en fonction de votre environnement.
Casque : BEYERDYNAMIC DT 990 PRO
Le son du jeu est un élément de plus en plus important, notamment avec les Battle Royale tels que Fortnite, PUBG ou encore Warzone. Ninja a choisi un modèle durable et confortable lui procurant un son clair et net. Une fois de plus, du matériel professionnel.
Table de mixage : BLACKMAGIC DESIGN ATEM TELEVISION
Pour mixer en direct son émission, Ninja est équipé d’une table à 8 entrées et 12 sorties vidéo. Capable de gérer un flux 4K, cette mini-régie ne semble indiquée que dans le cas de Ninja, qui met un point d’honneur à n’utiliser que du matériel de la plus haute qualité.
Amplificateur audio : CREATIVE SOUND BLASTER X7
Un son excellent. C’est ce que permet de générer cet ampli. Autant pour traiter le son du jeu que la voix de Ninja, cet élément délivre une résolution audio de 24 bits à 192 kHz.