Connect with us

Hi, what are you looking for?

Setup

Quel est le Setup de Aiekillu ? (Gaming + Streaming)

setup-aiekillu

Vous voulez devenir streamer ou youtubeur, et vous voulez vous inspirer du setup très complet et exemplaire d’Aiekillu ?

Ou vous êtes simplement un fan curieux de découvrir ce qui se cache derrière les vidéos de ce streamer qui comptabilise plus d’un million d’abonnés ? Dans les deux cas, vous êtes au bon endroit.

Aiekillu, pseudonyme de Nabil Lahrech, utilise un matériel de haute qualité : son PC est alimenté en 750 W, il contient la carte mère Rog Strix z370, un processeur ultra puissant, un boîtier Fractal Design…

Aiekillu-alias-nabil-lahrech

Continuez à lire notre article afin de retrouver la totalité du matériel qu’il utilise, à la fois pour ses streams et ses vidéos. À la fin de cet article, vous saurez tout sur la configuration de son PC, mais aussi sur sa configuration gaming, ainsi que sur son matériel audiovisuel.

Un matériel audiovisuel de qualité

En ce qui concerne le matériel audiovisuel tout d’abord, Aiekillu utilise un micro SM7B.

micro-shure-sm7b

Ce micro est assez répandu chez les créateurs de contenus de manière générale, puisqu’il fait partie des micros les plus qualitatifs qu’on peut trouver dans le commerce à l’heure actuelle.

Il a la particularité, en effet, de posséder une directive cardioïde, avec une gamme de fréquences allant de 50 Hz à 20 kHz. Ce micro élimine les bruits de souffle, et capte uniformément le son, en protégeant contre les interférences.

Couplé à l’usage du micro, Nabil utilise également l’USB recorder Scarlett 2i2, une interface audionumérique qui lui permet d’obtenir les meilleurs enregistrements audios.

carte-son-focusrite-scarlett-2i2

Aiekillu utilise également la caméra Sony Alpha 75, qui lui permet de filmer des images allant jusqu’à une résolution de 12 800 ISO. Cet hybride ultra-sensible offre une qualité d’image supérieure, grâce à un appareil sensible et réactif.

Cette caméra est couplée à l’objectif Zeiss 24/70, un objectif polyvalent qui propose une très grande stabilité optique, et peut être utilisé pour de nombreux usages.

Une configuration PC à la pointe de la technologie

Aiekillu utilise une configuration PC qui lui permet à la fois de faire du stream, et du montage vidéo.

Il utilise donc l’alimentation EVGA SuperNOVA 750 G2, très puissante, qui lui permet d’obtenir la meilleure efficacité possible, tout en réduisant sa consommation énergétique. Cela est notamment dû à ses condensateurs de qualité.

EVGA-SuperNOVA-750-G2

Il utilise également la carte mère Rog Strix z370 G Gaming, qui comporte quatre emplacements, qui sont prévus pour la mémoire Ram en DDR4 cadencés à 4000 MHz. Ce condensé technologique est un choix qui permet la remarquable qualité de ses vidéos.

Nabil étant partenaire d’Intel, il paraît donc logique que son processeur ne soit autre que le Intel Core i7 8086 K. Ce processeur puissant englobe 6 cœurs, qui peuvent fonctionner à une fréquence pouvant atteindre 5,1 GHz.

processeur-Intel-Core-i7-8086K

La température de ce processeur a tendance à augmenter rapidement, c’est pourquoi le streamer utilise une ventilation puissante pour pallier cette tendance.

La ventilation de ses appareils est effectuée par le Masterair Pro 3, efficace grâce à la présence de ces trois caloducs en cuivre, qui permet d’éliminer la chaleur et d’éviter la surchauffe des appareils qui composent le Setup.

En ce qui concerne la carte graphique, Aiekillu a opté pour la Geforce GTX 1070, avec la puce GP104-200, qui ne contient pas moins de huit gigas de mémoire embarquée en GDDR5. Les performances de cette carte la rendent idéale pour le montage vidéo.

carte-graphique-nvidia-gtx-1070

Au niveau du disque dur, il s’est tourné vers le 1 X 6TO en SATA et 1X disque dur en SSD 1 to.

En effet, de la même manière que la plupart des autres streamers et gamers, Nabil a un disque dur de stockage de 6 To de mémoire, ainsi qu’un autre disque dur de travail, qui possède une mémoire de 1 To, et qui lui sert à démarrer les logiciels plus lourds, comme le système d’exploitation, ou encore les logiciels d’encodage.

La mémoire RAM est quant à elle assurée par quatre barrettes de RAM de huit gigas chacune, de la marque Corsair, qui fonctionnent à une vitesse de 3000 MHz.

Enfin, Aiekillu s’est tourné vers un boîtier Fractal Design, noir et sobre, très simple, qui comporte une vitre transparente sur le côté, ce qui rend le setup visible et permet des effets lumineux.

boitier-ordinateur-fractal-design-noir

Une configuration gaming performante

En tant que gamer, Aiekillu s’est doté d’une configuration gaming particulièrement efficace et impressionnante. Le bureau, par exemple, a été entièrement conçu sur mesure par Intel.

C’est pourquoi il a la particularité d’intégrer l’ordinateur directement dans le bureau. Les câbles sont dissimulés pour un souci d’esthétique, grâce à un boîtier. Des grilles sont stratégiquement placées pour éviter une surchauffe du Setup.

La carte graphique du Setup est la RTX 2080, autrement dit une des meilleures cartes graphiques disponibles sur le marché aujourd’hui. Elle est en effet capable de gérer les jeux en 4K avec plus de 60 images par seconde, ce qui est largement supérieur à la moyenne.

Nvidia-geforce-rtx-2080

Le processeur utilisé, quant à lui, est le Intel Core i9-7980XE, qui comporte dix-huit cœurs. Ces cœurs sont cadencés à une fréquence de 2,6 GHz.

La mémoire RAM de 32 Go est composée de quatre barrettes RAM en DDR4, à une fréquence de 3200 MHz, ce qui permet une fluidité impressionnante.

Des périphériques essentiels au bon fonctionnement du Setup

Enfin, Aiekillu s’est doté de périphériques puissants et précis, qui sont indispensables à la fois à la réalisation de ses vidéos de gaming, mais aussi au montage de celles-ci.

Le clavier, tout d’abord, est le Millenium MT2 mini. Il est doté d’un rétroéclairage RGB qui lui donne un certain cachet et une esthétique moderne. Notons qu’il possède la fonctionnalité anti-ghosting, et que les interrupteurs mécaniques peuvent encaisser plus de 50 millions de frappes.

clavier-gaming-millenium-mt2-mini

La souris Logitech G502 possède une mémoire intégrée et 11 boutons programmables. Elle est d’une précision extrême, et son éclairage est personnalisable.

Ce Setup a donc, on le comprendra, de quoi faire rêver bien des gamers. Cependant, tout le monde n’a pas le budget nécessaire pour mettre au point un tel Setup et investir dans du matériel aussi qualitatif, qui fait la force d’Aiekillu.

YouTube video

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Boissons Gamer

La consommation de boissons énergisantes chez les gamers est très courante afin de maximiser les performances et l’attention. Nous avons testé pour vous la...

Boissons Gamer

Sur le marché des boissons énergisantes spécialisées pour le gaming, on entend souvent parler de LevelUp, X-Gamer ou encore G FUEL. Mais que vaut...

Clés CD

Vous êtes passionné de jeux vidéos et vous cherchez un site fiable pour obtenir des clés d’activation ? Vous avez peut-être déjà entendu parler...

eSport

Maxesport, la première boutique en ligne française dédiée au gaming et à l’e-sport, connaît un succès grandissant. Les gamers de l’Hexagone se rendent en...

Copyright © GuideGamer