Connect with us

Hi, what are you looking for?

Shopping

Knify : Avis sur le Site de Répliques de Couteaux CS:GO IRL

Knify-avis

Mangas, Warhammers, Bobbleheads… Si le marché de la figurine a su trouver sa place en France, de nombreux segments de marché et univers restent à exploiter.

Certains entrepreneurs, tels que les CEO de Knify, ont bien compris que les produits dérivés liés à l’univers du gaming intéressaient énormément les joueurs.

C’est dans cet optique que ces derniers se sont lancés dans la fabrication de répliques des couteaux du jeu Counter-Strike : Global Offensive.

Ainsi, l’entreprise française propose un ensemble de skins originaux, imitant les items de CS:GO. Flip knife, Karambit, Falchion, Shadow Daggers…

Knify dispose d’une quantité de références iconiques qui raviront autant les joueurs occasionnels que les players pros.

Que vous soyez collectionneur, ou simplement à la recherche d’un couteau fonctionnel original, découvrez notre revue du large panel de goodies proposé par Knify.

L’histoire de Knify

Une success-story à la française

fondateurs-start-up-Knify

À l’origine de Knify, on retrouve deux passionnés par l’univers du gaming, qui décident en 2016 de mettre à profit leurs compétences Photoshop au profit de leur projet.

Basé aux alentours de Paris, la start-up diversifie rapidement son catalogue de ventes, de manière à pouvoir proposer plus de 150 références différentes.

Le succès est immédiat, et la communauté Knify suit avec attention le renouvellement des skins mis à disposition sur leur website.

Plus récemment, Knify décide de d’enrichir sa vitrine en proposant des étuis à couteaux, ainsi que des présentoirs permettant d’accueillir leurs modèles.

De plus, on retrouve également l’entreprise sur le marché du goodies (tapis de souris, porte-clés…) et la firme, forte de son succès, en vient à créer sa propre franchise de boutiques liées à l’univers de l’e-sport.

Une reconnaissance internationale

Pour le caractère innovant de ses produits, Knify trouve de nombreux investisseurs du côté de la French Tech Paris-Saclay, de même qu’au sein de l’association France Esports.

De même, de nombreux youtubeurs et gamers viennent gonfler la communauté knify en réalisant des unboxings, tests et tricks avec les produits Knify.

En France comme à l’étranger, les répliques de skins CS:GO sont très bien reçus et Knify vient doucement envahir la communauté des collectionneurs, ainsi que des amateurs de lancer de couteaux ou de trickshot, notamment grâce au célèbre modèle Butterfly.

Aujourd’hui il s’agit d’une référence incontournable au sein de l’univers des produits dérivés CS:GO, de par le réalisme des couteaux et la fidélité des designs.

Des produits uniques

Une fabrication qualitative

qualite-fabrication-couteaux-Knify

Les couteaux Knify sont issus d’un assemblage d’acier trempé et d’ABS (thermoplastique) solidement vissés. La plupart des lames métalliques sont fabriquées en un seul bloc, et résistent mieux à la casse que les autres modèles du marché.

Cependant, si certains sont effectivement capables de couper, la finesse de l’acier oblige l’usager à manipuler son objet avec précaution, sous peine de voir la lame se briser.

Concernant le manche en plastique, ce dernier est également assez fragile, mais garantit la légèreté des modèles, pour une meilleure maniabilité.

Vous l’aurez compris, les répliques Knify se destinent plus à l’apparat et à la collection qu’à un usage intensif des couteaux.

Des modèles variés

types-couteaux-disponibles-site-Knify.gg

Du côté des typologies de couteaux disponibles, on ne compte pas moins de 14 familles de références différentes, allant des plus populaires aux modèles les plus underground.

De ce fait, gamers et collectionneurs seront ravis de compléter leur attirail des sorties les plus récents telles que le talon knife ou le Stiletto.

Les reproductions suivent assez fidèlement les dimensions du jeu et disposent d’une ergonomie facilitée, ainsi que d’un réalisme renforcé.

Comme mentionné précédemment, le plastique demeure assez pratique pour imiter les manches en carbone et les sensations liées à la prise en main se révèlent assez bluffantes.

Une riche bibliothèque de skins

skins-couteaux-Knify

La richesse des skins proposés est assez importante et on retrouve la plupart des coloris les plus populaires chez les joueurs (Fade, Slaughter, Lore…).

Pour plus de fidélité, Knify dispose également d’éditions Battle Scarred qui, comme dans Counter-Strike, revêtent un aspect abîmé, de même que plusieurs aspérités hautement réalistes.

Néanmoins, on regrettera que les stocks ne s’épuisent trop vite, et il vous faudra demeurer à l’affut afin d’acquérir les skins les plus demandés.

Du côté des tapis de souris, Knify applique les trames les plus iconiques à son catalogue de motifs pour un résultat agréablement rafraîchissant.

Les services Knify

Des personnalisations immersives

personnalisation-Nametag-Stattrack-couteaux-Knify

En passant commande, il est également possible de personnaliser son couteau avec des contenus supplémentaires, similaires aux options disponibles dans Counter-Strike.

Les joueurs les plus avertis reconnaîtront le fameux StatTrak, qui permet de comptabiliser la quantité de kills réalisés avec l’arme.

Ainsi, il vous sera possible d’y faire graver le nombre de votre choix. Force est de constater que, la gravure étant réalisée à la main, Knify arrive à proposer un résultat proche de l’apparence in game.

De plus, le fabricant vous permet aussi d’ajouter un Nametag sur le manche, sur lequel vous pourrez inscrire votre nom ou pseudo.

Ce service de personnalisation est relativement abouti et permet à Knify de proposer des couteaux uniques et parfait pour offrir à un fan de l’univers CS:GO.

Un packaging unique

packaging-couteau-Knify

Le service de livraison optimisé du revendeur permet, en général, de recevoir son colis sous 48h. Sachez également que Knify met l’accent sur le packaging dont l’esthétique et l’élégance met en valeur un service haut de gamme.

En effet, chaque couteau dispose d’une boîte sur mesure sur laquelle vous pourrez retrouver le logo Knify et le nom du modèle en lettres d’or.

Plus qu’un simple emballage, vous pourrez utiliser la boîte pour transporter votre couteau facilement. De même, l’entreprise offre un joli chiffon en microfibres qui permettra d’entretenir la lame de votre produit.

Pourquoi choisir Knify ?

La qualité française à moindre prix

Si nous déplorions plus haut le manque de solidité relatif des couteaux, il n’en demeure pas moins que les prix affichés restent très bon marché.

En effet, la plupart des références ne couteront pas plus de 50 € et s’avèreront souvent moins chers que leurs équivalents en jeu. De plus, choisir Knify, c’est opter pour un savoir-faire et une fabrication à la française.

Opter pour la sécurité

couteau-version-harmless-Knify

Si les trickshots peuvent se révéler risqués, il est possible de choisir une lame non tranchante. Les couteaux Counter-Strike étant surtout des objets de collections, il peut être plus simple de choisir une version harmless au cas vous viendriez à la transporter.

Il s’agit également d’un choix judicieux pour éviter que les jeunes ne se blessent avec leur cadeau.

Avantages

  • Des reproductions fidèles
  • Une fabrication française
  • Un catalogue de références très riche
  • Des prix relativement raisonnables
  • Une version harmless pour les plus jeunes
  • Un packaging de qualité

Inconvénients

  • Une solidité moyenne
  • Une poignée en plastique relativement cheap
  • Un renouvellement des stocks trop peu fréquent

YouTube video

Conclusion : Un fabricant sérieux

Pour conclure, même si les produits Knify ne disposent pas d’une qualité irréprochable, il s’agit quand même de l’un des meilleurs fabricants de répliques CS:GO.

Le service de personnalisation se rapproche de la perfection, en proposant une immersion proche de l’expérience de jeu.

Malgré l’épuisement rapide des stocks, la grande variété des skins se renouvelle assez régulièrement et il n’appartient qu’à vous d’aller découvrir les tendances du moment.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Boissons Gamer

La consommation de boissons énergisantes chez les gamers est très courante afin de maximiser les performances et l’attention. Nous avons testé pour vous la...

Boissons Gamer

Sur le marché des boissons énergisantes spécialisées pour le gaming, on entend souvent parler de LevelUp, X-Gamer ou encore G FUEL. Mais que vaut...

Clés CD

Vous êtes passionné de jeux vidéos et vous cherchez un site fiable pour obtenir des clés d’activation ? Vous avez peut-être déjà entendu parler...

eSport

Maxesport, la première boutique en ligne française dédiée au gaming et à l’e-sport, connaît un succès grandissant. Les gamers de l’Hexagone se rendent en...

Copyright © GuideGamer