Connect with us

Hi, what are you looking for?

Clés CD

IGVault : Avis sur le Revendeur de Clés CD (Légal ?)

IGVault-avis

Les plateformes de distribution de contenu digital sont aujourd’hui bien implantées sur le net. En particulier celles spécialisées dans le domaine des jeux vidéos, à l’instar d’IGVault un lieu incontournable pour les gamers à la recherche de produits dématérialisés en tout genre.

Voyons en détails ce qu’est cette plateforme et plus précisément son offre en matière de clés CD.

Comment s’est développée IGVault ?

Les fondations de la plateforme sont posées en 2006 du côté de Mitcham, un quartier de la banlieue londonienne. Rapidement, IGVault va se faire un nom dans la vente d’articles dématérialisés comme les clés CD, les comptes de jeux et les monnaies virtuelles (dont les kamas de Dofus et les crédits Fifa).

achat-jeu-IGVault

Ses premiers clients sont majoritairement européens (allemands et français notamment) puis progressivement la plateforme va attirer des joueurs des États-Unis et du Moyen-Orient.

Le succès d’IGVault lui permet de devenir un partenaire important de Skrill, un service de banque et de paiement en ligne réputé. Fin 2014, la plateforme était utilisée par plus d’un million de personnes à travers le monde, un chiffre depuis multiplié par dix si l’on en croit IGVault.

Tout particulier peut désormais être un revendeur de produits digitaux (monnaie de jeu, compte de jeu, clé CD, etc.) sur la plateforme. La procédure de mise en vente est gratuite, IGVault fait toutefois payer des frais et prélève une commission après chaque vente réalisée.

Que peut on trouver sur IGVault?

Si la plateforme souffre d’une apparence esthétique assez datée, elle est facile à utiliser et explorer. Le menu est sobre, vous indiquant les principales catégories de produits en vente, à savoir :

  • les clés CD et cartes prépayées
  • les comptes de jeu
  • de l’or et des items virtuels pour les jeux

Sur la page d’accueil de la plateforme vous pourrez constater quelles sont les meilleures ventes en crédits et monnaies virtuelles ainsi que les références comprenant le plus d’offres de comptes de jeu (League of Legends, Fortnite et Clash of Clans en comptant plusieurs milliers).

clé-cd-compte-jeu-or-IGVault

Au dessus de ces rubriques figure un encart pour acheter rapidement de la monnaie virtuelle et des crédits. Il suffit de choisir le jeu, le serveur adéquat, le mode de paiement et de préciser la quantité voulue.

Cependant la procédure n’est pas toujours si rapide puisque les messages « stock momentanément épuisé » ou « momentanément en rupture de stock » pourront apparaître en fonction du serveur sélectionné ou lorsque vous désirez choisir la quantité d’items virtuels.

Il faut noter que IGVault vous permet également de régler par téléphone (SMS ou appel) et de gagner au passage des crédits supplémentaires prenant la forme d’un bonus égal à 15% de la quantité sélectionnée.

Les clés CD vendues sur IGVault

cle-CD-IGVault

Ici, nous allons surtout nous intéresser aux clés CD qu’il est possible d’acheter via IGVault. Elles correspondent à des jeux pour PC comme pour consoles (Playstation, Xbox et Switch).

La plateforme assure que les clés CD proviennent pour la plupart de revendeurs officiels comme EA Origin, Steam, Battle.net, NCSoft et Ubisoft.

Concernant les clés CD pour jeux PC, IGVault vous propose près de 2 500 références couvrant les principaux genres existants (action, MMO, RPG, FPS, simulation, etc.) et activables sur les plus grandes plateformes (Steam, Origin, Uplay, Battle…).

Les clés CD utilisables via Switch, Xbox ou Playstation sont en revanche bien moins nombreuses ; elles représentent au total à peine 200 références.

Et pour être exact, la majorité des produits pour consoles vendus sur IGVault correspondent en réalité à des cartes prépayées (cartes cadeaux, abonnement d’un mois, accès de 365 jours, etc.).

Pour revenir aux clés CD sur IGVault, vous remarquerez vite que beaucoup d’entre elles sont vendues à des prix moins élevés que leur prix officiel (les deux tarifs étant toujours mentionnés), avec parfois des remises dépassant les 66 %.

Mais il arrive aussi que des jeux soient revendus à des prix supérieurs à leur tarif de départ, le revendeur agrée par IGVault pouvant fixer librement ses prix.

De quelles façons peut-on rechercher une clé CD pour jeu PC via IGVault ?

filtre-recherche-cle-cd-jeu-pc-IGVault

Vous pouvez déjà vous servir de la barre de recherches située au niveau du header du site. Elle vous fournira des suggestions de jeux dès que vous tapez une lettre.

IGVault met ensuite à disposition plusieurs options de filtrage vous habilitant à rechercher les jeux par :

  • date de sortie, donc d’ajout à la plateforme
  • meilleures remises appliquées (c’est une excellente occasion de récupérer des clés CD à moins d’un euro quand elles en valaient initialement vingt ou davantage)
  • prix, soit par ordre croissant ou décroissant
  • genre : une bonne vingtaine d’entre eux vous est proposée
  • plateforme d’activation : elles sont toutes automatiquement cochées et affichées en mots clés, au dessus du listing des clés CD

Vous y trouverez par ailleurs un filtre pour afficher uniquement les jeux en précommande, mais manifestement cette sous-catégorie n’est pas du tout à jour puisque vous n’y verrez que des jeux déjà sortis depuis des mois et en aucun cas des références à paraître dans un avenir proche.

Comment acheter une clé CD en utilisant IGVault ?

L’achat d’une clé CD sur IGVault se fait rapidement bien qu’il soit nécessaire de vérifier quelques éléments essentiels avant de valider une commande. Prenons l’exemple de l’achat du jeu Overwatch dans son édition standard.

achater-clé CD-jeu-Overwatch-IGVaul

Vous pouvez regarder sur quelle plateforme la clé CD est à activer, en l’occurrence Battle.net pour ce cas précis, et surtout si elle est bien utilisable au sein de votre zone géographique (la mention « Worldwide » ou à minima « EU » devra apparaître).

Quand il y a plusieurs vendeurs, vous aurez l’opportunité de comparer les prix et de regarder aussi le nombre de ventes déjà effectué par chacun.

À vous alors de choisir par exemple entre un vendeur ayant fait 16 ventes, proposant la clé CD à 10,50€, ou un vendeur cumulant plus de 27 000 ventes qui vous en demandera 15,50€.

Pour vous décider, il peut être intéressant de lire les évaluations de ces vendeurs réalisées par les autres clients (le pourcentage de retours positifs étant indiqué). Une fois le choix fait, vous cliquez sur acheter et devez créer votre compte IGVault, s’il s’agit de votre première expérience sur la plateforme.

Il vous faut renseigner une adresse e-mail et un mot de passe puis sélectionner le pays où vous vous trouvez. Avant de procéder au paiement vous devrez indiquer vos nom et prénom, puis retaper votre adresse e-mail à laquelle vous sera envoyée la clé CD.

Vous choisissez ensuite le mode de paiement (carte bancaire, Skrill, paysafecard ou Neteller) en face duquel est notifié le taux des frais de paiement de votre clé CD (allant de 2,35 % pour Skrill à 8,5 % pour paysafecard), afin de vous donner le prix TTC du produit.

mode-paiement-IGVault

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « pay now » et à faire le nécessaire, en sachant que vous aurez précisément 31 minutes avant que la commande ne soit annulée. Lorsque la commande est validée, vous devriez en temps normal recevoir votre clé CD dans un délai de 5 à 15 minutes.

IGVault indique quand même que la procédure d’envoi pourra exceptionnellement prendre jusqu’à 24 heures.

Quelles sont les forces d’IGVault ?

Si nous devions évoquer les points forts de la plateforme concernant les clés CD, nous mettrions par exemple en avant :

  • un large choix de jeux PC répartis entre une vingtaine de genres différents
  • des clés CD souvent disponibles à des tarifs avantageux (parfois à moins de cinq euros)
  • le processus d’achat d’une clé CD est plutôt simple et rapide
  • une certaine transparence quant à la fiabilité des vendeurs de la plateforme (à priori les évaluations négatives des clients ne sont pas supprimées)

 

La plateforme a-t-elle des inconvénients ?

IGVault n’est pas un site sans une poignée de défauts pouvant rendre l’expérience d’utilisation plus amère. Ainsi, il convient de dire que :

  • les clés CD peuvent quelquefois mettre longtemps avant d’arriver, voire dans le pire des cas s’avérer invalides
  • certaines références sont revendues à des prix plus élevés que ceux d’origine (avec parfois des écarts de 10 à 15 euros constatés)
  • la rubrique des précommandes est totalement inutile (pas du tout actualisée)

YouTube video

Que penser d’IGVault en fin de compte ?

Plateforme spécialisée dans la revente de clés CD, monnaies et crédits virtuels ou encore comptes de jeux, IGVault a de quoi satisfaire les gamers à la recherche de bonnes affaires. Le grand choix de jeux PC est d’ailleurs l’atout principal du site, surtout quand des clés CD sont disponibles à petit prix.

À moins de tomber sur un vendeur malhonnête qui aurait trompé la confiance d’IGVault ou de malencontreusement devoir attendre une commande tardant à arriver, l’expérience d’achat est rarement déplaisante.

IGVault-logo

Alors si vous cherchez à acquérir en toute simplicité des clés CD, allez tester dès à présent IGVault afin de récupérer dans la foulée le jeu dont vous avez envie !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Boissons Gamer

La consommation de boissons énergisantes chez les gamers est très courante afin de maximiser les performances et l’attention. Nous avons testé pour vous la...

Boissons Gamer

Sur le marché des boissons énergisantes spécialisées pour le gaming, on entend souvent parler de LevelUp, X-Gamer ou encore G FUEL. Mais que vaut...

Clés CD

Vous êtes passionné de jeux vidéos et vous cherchez un site fiable pour obtenir des clés d’activation ? Vous avez peut-être déjà entendu parler...

eSport

Maxesport, la première boutique en ligne française dédiée au gaming et à l’e-sport, connaît un succès grandissant. Les gamers de l’Hexagone se rendent en...

Copyright © GuideGamer