Connect with us

Hi, what are you looking for?

Clés CD

G2A (Avis) : Bonne Plateforme d’Achat de Jeux ou Arnaque Totale ?

G2A-avis

En tant qu’amateur de jeux vidéo, ou utilisateur de logiciels informatiques, vous êtes à la recherche de vos produits numériques préférés au meilleur prix. Pour vous, il n’est désormais plus question de les acheter en boîte, mais plutôt sous forme de clés CD.

Vous pouvez facilement trouver les meilleurs jeux et logiciels sur des plateformes d’achat, ou sur des marchés de vente en ligne.

Si vous avez déjà acheté des clés d’activation, vous avez peut-être déjà entendu parler de G2A.com. Avant de vous fournir en clé CD par le biais de G2A, vous voulez en savoir davantage sur les produits proposés et sur le fonctionnement du site ? Vous êtes au bon endroit !

G2A c’est quoi ?

G2A.com, c’est le plus grand marché du monde pour vendre et acheter des produits numériques et vidéoludiques. Historiquement, ce marché concerne en priorité la vente de jeux vidéo, notamment sous forme de clé CD.

haut-page-accueil-g2a.com

G2A n’est pas le vendeur des clés CD, c’est uniquement l’intermédiaire par lequel passent les vendeurs. Si au départ, G2A était présent uniquement sur le web, désormais vous pouvez retrouver l’application G2A sur Google Play ainsi que sur l’Apple store.

C’est quoi l’histoire de G2A ?

La société G2A a été créée en 2010 par Bartosz Skwarczek et Dawid Rożek. A l’origine elle se nommait Go2Arena et avait pour unique but de revendre des jeux vidéo en ligne.

Bartosz-Skwarczek-Dawid-Rozek-G2A

En 2014, G2A devient un marché numérique sur lequel vous pouvez trouver des clés d’activation de jeux vidéo pour les utiliser sur des plateformes telles que Steam, Origin ou Uplay. L’offre de produits a ensuite été élargie aux logiciels et codes d’activation de cartes prépayées en tout genre.

Depuis 2018, le site propose davantage de produits, avec la vente de matériel électronique et de gadgets divers.

G2A c’est où ?

Le siège social de G2A se trouve à Hong-Kong, en Chine. G2a est aussi présent dans d’autres villes de Chine, ainsi qu’aux Pays-Bas et en Pologne.

interieur-bureau-G2A-Pays-Bas

Vous pouvez retrouver G2A sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, LinkedIn et bien sûr, Twitch !

G2A en chiffres

D’après leur site officiel, G2A représente :

  • 24 millions de clients dans le monde entier.
  • 40 000 vendeurs à travers le monde.
  • 14.2 millions de transactions en 2020.
  • 307 millions de visites sur le site en 2020.
  • 75 000 produits différents proposés à la vente.

Concernant ses employés, G2A c’est :

  • 550 spécialistes.
  • Des employés qui sont originaires de 17 pays différents.
  • Des employés qui parlent au total 16 langues différentes.

G2A : des clés CD discount

Sur G2a vous trouverez une très grande variété de clés d’activation. Ces clés CD concernent différents produits électroniques :

  • Premièrement, vos jeux vidéo favoris. C’est d’ailleurs par ces produits que G2A a démarré son activité.
    Actuellement, vous pouvez trouver à l’achat plus de 38 000 jeux vidéo. Ces jeux sont utilisables sur tous les dispositifs : les plateformes, comme les consoles classiques.
  • Deuxièmement, vos logiciels. Vous trouverez des logiciels de bureau, comme par exemple les packs Office. Vous pourrez aussi vous procurer des antivirus, des logiciels de création et d’illustration, des logiciels système notamment Windows, des logiciels de jeux, des logiciels de vidéos, et même de programmation et de développement Web.
  • Troisièmement vous pourrez vous procurer de nombreuses clés d’activation sous forme de cartes cadeaux. Bien sûr vous trouverez des cartes cadeaux pour l’activation de jeux vidéo. Mais ce n’est pas tout ! G2A propose aussi à la vente des cartes cadeaux liées à des abonnements de vidéo à la demande (avec l’incontournable Netflix), de musique (comme Spotify), mais aussi d’achats (Google Play, Amazon, Ebay).

carte-cadeau-20-euros-G2A

Comment acheter vos clés CD sur G2A ?

Une fois votre compte client créé, vous devez sélectionner les produits que vous souhaitez acheter. Après votre paiement, vous recevrez votre code d’activation. Avec ce dernier, vous pourrez alors activer les produits concernés ; jeux vidéo, ou logiciels.

Comment vendre sur G2A ?

Pour vendre sur G2A, vous devez vous inscrire. Une fois que vous possédez un compte, pour pouvez mettre en vente vos articles.

Cependant, en tant que particulier, vous ne pouvez vendre que des clés d’activation de jeux, et dans la limite de 1000€. Il ne sera pas possible pour vous de vendre des objets physiquement.

developpeurs-editeurs-jeux-plateforme-G2A

Par contre si vous êtes entrepreneur, vous pourrez mettre en vente aussi bien des articles numériques, que des articles physiques. Suite à votre inscription, vous pouvez créer votre boutique en ligne, contrairement aux particuliers.

G2A, ce n’est pas seulement de la vente et de l’achat, c’est aussi tout un panel de services à destination des clients et des vendeurs.

Quels services propose G2A ?

G2A propose plusieurs services pour vous faciliter la vie lors de vos transactions :

Logo-g2a-pay

  • G2A Pay est un service qui permet de sécuriser vos échanges financiers. Vous pouvez effectuer des achats, ou des ventes, dans plus de 80 devises différentes.
    Que vous soyez concerné par l’achat ou par la vente, G2A Pay vous permet d’utiliser dix méthodes de paiement différentes et de réaliser des transactions avec des acheteurs ou vendeurs des quatre coins du monde.
  • G2A Plus est un abonnement qui est déjà utilisé par plus de 1.5 millions de clients.
    En tant qu’acheteur, vous profitez de promotions tous les mois notamment sur les clés CD. Ces promotions sont encore plus avantageuses que les prix proposés par le site.
    En tant que vendeur, vous profitez d’une réduction du coût de vos ventes, d’un meilleur positionnement pour vos produits mis en vente, ainsi que des avantages marketing pour améliorer le trafic vers vos produits.
  • G2A Goldmine est un programme d’affiliation, qui vous permet d’obtenir des codes promotionnels. Vous devez ensuite les partager avec vos amis et connaissances. Une fois ces codes utilisés par les autres acheteurs, pour percevez des commissions. Grâce à elles, vous pouvez récupérer entre 2,5 et 5% de votre panier.
  • G2A Loot : en échange de loot point, vous obtenez des boites à butin. Une boîte à butin contient au moins cinq jeux différents. Lorsque vous l’ouvrez et découvrez quels jeux vous avez obtenu, vous pouvez choisir de le garder ou non. Si le jeu ne vous plaît pas, vous pouvez facilement l’échanger contre des loot point. Au contraire, si il vous convient, vous pouvez le conserver !
  • G2A E-sport est une plateforme qui permet de mettre en lien les joueurs entre eux et notamment avec des gamers professionnels. G2A offre son soutien aux joueurs professionnels, ainsi qu’à des tournois de jeux vidéo.
  • G2A News, vous permet de vous tenir informé des actualités concernant les jeux vidéo. Vous aurez accès à des informations de source sûre en avant-première.
  • G2a Shield est une sorte d’assurance. Pour 1€ de plus par achat, ce service vous offre la garantie d’être remboursé en cas de litige avec le vendeur.

Logo-g2a-shield

G2A pourquoi ce succès ?

Sans aucun doute : lesprix ! G2A.com est connu pour proposer les prix les plus bas du marché !

Sur G2A vous trouverez la plus vaste sélection de clés CD à des prix extrêmement compétitifs.

G2A : des prix bas.

Sur G2A vous pouvez trouver des clés CD pour l’activation de jeux vidéo à moins d’un euro ! Pour vous donner une idée, vous pouvez vous procurer plus de 700 produits à moins d’un euro. Entre un et deux euros, il y a plus de 5000 produits disponibles !

produits-1-2-euros-G2A

Si vous souhaitez jouer ou utiliser des logiciels à prix bas, vous trouverez forcément votre bonheur.

De plus, tous les jeux, même récents sont concernés par des offres promotionnelles ahurissantes !
Voici quelques exemples de promotions :

  • Achetez WRC 9 sur PC à -50% par rapport au prix neuf.
  • Marvel Avengers sur Steam est à -30%.
  • Call of Duty Mordern Warfare à -45%.

promotion-Call-of-Duty-G2A

Comment est-ce possible de proposer de tels prix ?

Tout d’abord, les clés d’activation excluent de la vente les CD et boîtes, ce qui réduit les coûts de production. Ensuite, les clés d’activation peuvent être achetées en grande quantité auprès des développeurs.

Comme pour n’importe quel produit, les achats en gros sont moins onéreux. Les revendeurs peuvent donc vendre à des prix très compétitifs leurs produits.

Enfin, il existe aussi des robots qui achètent les jeux dans des pays en développement, où les prix sont moins élevés. Ils les revendent ensuite dans des pays développés à des prix plus élevés, mais qui restent très attractif pour les acheteurs.

Ces différents procédés peuvent expliquer les différences de prix que vous constatez entre G2A et les marchés classiques.

G2A : C’est légal ?

Les questionnements quant à la légalité des ventes de clés CD sur G2A sont récurrents sur les forums de jeux vidéos. C’est pourquoi il est important de préciser que oui les ventes réalisées par le biais de G2A sont légales !

Cependant, il y a quelques petites subtilités à connaître : il n’est pas autorisé de vendre en Europe des clés d’activation provenant d’autres pays.

vendeurs-verifies-plateforme-jeux-G2A

Il faut faire attention lors de vos achats, de bien sélectionner un produit qui est autorisé à la vente en Europe, ou dans le monde entier.

Le risque si vous achetez un produit qui n’est pas destiné à la vente eu Europe, c’est d’avoir une clé d’activation qui ne fonctionne plus, ou plus rarement d’être banni d’une plateforme de jeux.

G2A est légal, mais c’est un marché gris. Il s’agit d’une part de marché d’un produit qui n’est pas contrôlée par les fabricants. Cela concerne d’autres domaines que les jeux vidéo, comme par exemple les ventes effectuées sur Ebay.

Ici, les développeurs de jeux ou logiciels ne contrôlent pas les ventes réalisées par le biais de G2A.

G2A est-ce que c’est fiable ?

Il arrive de voir sur les forums de jeux des acheteurs qui font part de mauvaises expériences avec leur clés CD. Effectivement, il peut arriver que certains revendeurs soient malhonnêtes. Cela n’est pas de la responsabilité de G2A, mais bien du revendeur.

D’après les commentaires de certains clients, en cas de litige avec le vendeur, la plateforme vous conseille dans un premier temps de prendre contact avec le vendeur. Si le problème persiste, vous devez aller porter plainte.

securite-garantie-plateforme-ligne-G2A

Qu’en est-il vraiment de ces litiges avec les vendeurs ? Selon hiteck.fr seulement 0,02% des clés d’activation posent problème. Cela représente donc une très faible proportion de clés vendues.

De plus, les litiges sont rares, et G2A s’avère être en fait la plateforme la plus sécurisée de toutes pour l’achat de clés CD.

G2A : quels avantages ?

  • Vous avez accès à un très grand choix de jeux, de logiciels et de carte cadeaux.
  • Les tarifs sont très compétitifs, avec des promotions toute l’année.
  • En tant que particulier, vous pouvez vendre des clés d’activation et gagner de l’argent.
  • Les éditeurs et les développeurs de jeux peuvent choisir de vendre directement sur G2A.
  • Le service client est français et disponible 24h/24 et 7jours/7.

G2A : quels inconvénients ?

  • Les développeurs ne gagnent rien lors des ventes G2A, à moins qu’ils ne vendent directement leurs produits.
  • Certains vendeurs peuvent être parfois malhonnêtes.

YouTube video

Acheter vos clés CD sur G2A

Sur G2A vous pouvez acheter une multitude de clés CD à prix bas. Retrouvez tous vos jeux vidéos, ainsi que tous vos logiciels. En faisant attention aux produits que vous achetez grâce aux astuces mentionnées ici, il n’y a pas de risque que vous achetiez des clés CD qui ne fonctionnent pas.

Et même si vous êtes face à un litige avec un vendeur, vous pouvez compter sur le service client. G2A est donc un site légal et sûr à utiliser grâce aux différents services proposés.

N’hésitez plus, et profitez dès maintenant des meilleurs prix pour vos clés CD !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Boissons Gamer

La consommation de boissons énergisantes chez les gamers est très courante afin de maximiser les performances et l’attention. Nous avons testé pour vous la...

Boissons Gamer

Sur le marché des boissons énergisantes spécialisées pour le gaming, on entend souvent parler de LevelUp, X-Gamer ou encore G FUEL. Mais que vaut...

Clés CD

Vous êtes passionné de jeux vidéos et vous cherchez un site fiable pour obtenir des clés d’activation ? Vous avez peut-être déjà entendu parler...

eSport

Maxesport, la première boutique en ligne française dédiée au gaming et à l’e-sport, connaît un succès grandissant. Les gamers de l’Hexagone se rendent en...

Copyright © GuideGamer