Connect with us

Hi, what are you looking for?

Shopping

Displate : Avis sur la Boutique de Déco Encensée par les Youtubeurs

Displate-avis

Displate est une entreprise spécialisée dans la commercialisation des accessoires décoratifs à l’instar des tableaux en métal imprimé. Cette plateforme de vente en ligne est mondialement connue grâce à cet art mural à tendance moderne.

Cet avis critique s’adresse précisément à ceux qui n’ont jamais entendu parler de Displate ou qui souhaitent en savoir davantage.

Une lecture intégrale de cet article vous aidera à vous faire une idée sur la nécessité ou non d’acheter des affiches métalliques pour votre maison.

Zoom sur la marque Displate

logo-Displate

Displate est une boutique en ligne spécialisée dans la commercialisation des posters métalliques à usage décoratif pour l’embellissement de votre intérieur.

La modernité et la facilité d’installation sont les principales caractéristiques de ces tableaux. Et de fait, l’installation des tableaux sur les murs se fait en quelques secondes.

Selon les promoteurs de cette entreprise, les affiches commercialisées sont le fruit d’une fabrication interne. La création de l’entreprise, quant à elle, remonte à 2013. Karol Banaszkiewicz en est le fondateur.

À l’origine, l’objectif de Displate était d’apporter un soutien aux artistes à travers une aide à l’impression et la vente de leurs tableaux.

Le modèle de fonctionnement de Displate n’est pas différent de celui des autres sites Web évoluant dans ce secteur. C’est le cas notamment des sites comme Redbubble ou Threadless.

Chacune de ces plateformes héberge une communauté d’artistes. Ceux-ci vivent des revenus générés par la vente de leurs créations via la plateforme.

Pour mieux mesurer les contours de ce marché, Displate s’est lancé dans la conception et l’impression de ses propres œuvres. Une large sélection d’affiches métalliques est en effet disponible sur le site de la marque.

Cette vaste gamme de produits est répartie en plusieurs collections.

Qu’importe vos centres d’intérêt ou même vos préférences en matière de décoration, chez Displate, vous trouverez une affiche métallique qui vous convient. Jeux, voitures, sports, art… Les choix sont multiples et vous n’aurez que l’embarras.

Quels sont les principaux services de Displate ?

page-accueil-plateforme-vente-ligne-Displate

Si votre désir est de décorer votre maison à l’aide des tableaux d’art contemporain, sachez que la boutique en ligne Displate est spécialisée dans cette activité.

La passation des commandes se fait directement sur Internet et l’acheminement des produits par voie postale. Pour la livraison de vos colis, Displate vous offre une garantie de sécurisation à 100 %.

L’activité de Displate est suffisamment relayée sur les réseaux sociaux. Vous pouvez les suivre sur Instagram, Facebook ou Twitter. En outre, une chaîne YouTube vous aidera à mieux découvrir le fonctionnement de cette entreprise.

Displate dispose d’un service client dont la mission consiste à vous accompagner durant votre parcours client et à gérer vos réclamations.

Si votre inquiétude concerne l’état de votre commande, sachez qu’il est possible de contacter le service client Displate.

Que ce soit pour une réclamation ou pour toute autre requête, vous pouvez les joindre par téléphone ou par mail.

Pour une communication via messagerie, vous devez remplir le formulaire de contact disponible sur l’une des pages du site Web de la marque.

Si vous utilisez ce moyen, attendez-vous à recevoir une réponse dans votre boîte mail, dans les brefs délais.

Comment se fait l’installation des tableaux en métal Displate ?

comment-installer-tableau-metal-Displate

 

L’installation des affiches métalliques Displate prend peu de temps en raison de sa facilité. À la réception, votre commande vous est livrée à l’intérieur d’une boîte cartonnée. Pour chacune de vos commandes, le contenu du carton est le suivant :

  • Le tableau métallique selon la description faite au moment de la commande,
  • Un autocollant pour la fixation au mur,
  • Un aimant destiné à être posé sur l’autocollant,
  • Et enfin une lingette permettant le nettoyage de la surface avant l’installation du tableau.

Le collage de l’aimant sur le mur précède la fixation du tableau. Cette opération ne nécessite pas des vis ou des clous encore moins le perçage des murs. De plus, la durée de l’installation est de quelques secondes.

La puissance de l’aimant est certaine et vous préserve d’éventuels soucis liés à la chute de votre tableau métallique. Cependant, pour plus d’efficacité lors de l’installation de votre poster métallique, un nettoyage préalable du mur s’impose.

N’oubliez pas que la présence de poussières sur le mur réduit la force de collage de l’aimant. C’est donc une étape cruciale qui ne doit être négligée sous aucun prétexte.

L’achat d’affiches en métal Displate est-il réellement un choix judicieux ?

De l’avis de nombreux adolescents et adultes, l’importance du design d’intérieur est comparable à l’attrait de la mode.

Il n’est donc pas rare de constater que ceux qui se soucient de leur apparence et de leur style soient aussi exigeants en matière de confort et de tendance de leur lieu de vie.

Parlant de décoration intérieure, il ne suffit pas que vos pièces aient du caractère. Le plus important est de savoir amplifier le côté attrayant de votre style décoratif.

Pensez à ajouter des touches personnelles qui permettent de rendre uniques vos espaces de vie. L’affichage des tableaux métalliques est une des astuces permettant de mieux sublimer la déco de votre pièce à vivre.

Les artistes peuvent-ils vendre leurs créations sur Displate ?

commissions-payees-artistes-plateforme-Displate

La réponse à cette question est affirmative. En effet, Displate fait partie des plateformes de ventes en ligne où l’artiste peut gagner de l’argent en vendant ses œuvres.

Tout commence par la création de votre compte Displate. Vous devez ensuite télécharger vos designs et attendre que de potentiels clients s’y intéressent au point de vouloir les acheter.

La vente d’un design par la plateforme permet à l’artiste d’obtenir une commission et de générer un revenu sur le long terme.

La fixation du prix sur chaque design téléchargé et la négociation des commissions sont d’autres possibilités qui vous sont offertes en tant qu’artiste.

Une kyrielle de tailles différentes sont proposées au client au cas où il s’intéresse à l’une de vos œuvres.

La différence des prix s’explique d’ailleurs par la pluralité des tailles. N’oubliez pas de définir tous ces éléments lors de la mise en vente de vos tableaux.

Comment se font les retours de colis et les remboursements ?

satisfait-rembourse-Displate

Vous pouvez procéder au renvoi de votre commande dans un délai de 3 mois après l’avoir reçu. Un tel renvoi doit cependant être motivé par une raison pertinente, à l’instar d’un manque d’intérêt vis-à-vis de l’objet.

En tant que client, il est possible que vous soyez mécontent en recevant votre commande.

Sur le site officiel de la marque, divers moyens de contacts permettent de prendre langue avec le service client pour mieux vous informer sur les modalités de retour de produits en cas d’insatisfaction du client.

En dehors des affiches issues de l’option de personnalisation « Créez votre propre affichage », tout autre article vendu sur le site est susceptible d’être retourné.

Certains retours peuvent même faire l’objet d’un remboursement intégral dans un délai maximal de 100 jours.

Petit bémol cependant, seuls les produits présents dans leur emballage d’origine, c’est-à-dire n’ayant pas été encore accrochés, sont acceptés.

Dans le cas contraire, votre requête ne fera pas long feu et le produit commandé vous sera retourné pour utilisation.

Combien coûte un tableau en métal imprimé ?

Le budget est un élément à prendre en compte lors de la vente d’un tableau en métal imprimé. Il n’existe pas réellement une fourchette de prix de vente d’affichages métalliques.

Ce marché connaît en effet une fluctuation permanente en plus de la possibilité offerte aux artistes de fixer leurs propres prix.

Toutefois, en se basant sur les estimations effectuées de manière approximative, il faut compter entre 44 et 69 dollars pour l’achat d’un tableau en métal imprimé.

Avis critique Displate d’un client insatisfait

avis-critique-Displate-client-insatisfait

Mais tout n’est pas rose chez Displate comme on pourrait le croire. Comme en témoigne cet avis négatif posté par Ludovic Llorca le 01/02/2021. Ce dernier n’a pas hésité à crier à l’arnaque estimant que Displate est un très mauvais site.

L’histoire débute par une commande passée le 7 décembre 2020. Il reçoit l’assurance qu’il sera livré avant Noël.

Mais à sa grande surprise, trois jours plus tard, il reçoit un mail. Il s’agit en fait d’une notification. Par ce message, on l’informe que sa commande ne sera pas expédiée avant le 4 janvier.

Le 14 janvier est la date d’arrivée du colis au point de retrait UPS après plus d’un mois d’attente. Au préalable, le client dit avoir réglé sa commande ainsi que les frais de port.

Or, quelle ne fut pas sa surprise de se voir réclamer 30 euros supplémentaires chez UPS pour entrer en possession de son colis.

Suite à l’absence d’un terminal de paiement électronique chez UPS, instruction lui est donnée de le faire sur le site de UPS ou celui de Displate.

Mais après vérification, aucune trace d’un tel paiement sur le site UPS encore moins sur la plateforme de vente en ligne.

S’ensuivent de nombreuses relances via e-mail au service client Displate. Mais toutes ses tentatives restent sans réponse. Et comme si cela ne suffisait pas, le colis en question a été retourné à Displate sans que le client puisse y accéder.

Ses messages n’ont trouvé aucun écho chez le vendeur et sa demande de remboursement reste pendante. Que faut-il en conclure ? Mystère et boule de gomme.

FAQ

1- Displate est-elle une entreprise digne de confiance ?

Displate-avis-clients

Les nombreux avis clients récoltés sur Internet sont positifs. L’originalité des produits Displate et la livraison rapide sont les aspects les plus appréciés. 33 % d’internautes disent vouloir acheter à nouveau sur cette plateforme.

2- Quels sont les types de produits ou services que propose la plateforme Displate ?

Le shopping en ligne est la principale catégorie dans laquelle la marque s’active sur Internet. Pour l’essentiel, les produits vendus sont les tableaux en métal imprimé, les meubles et les objets casaniers.

3- Quelle est la qualité de service offert par Displate ?

De nombreux clients ont connu des déconvenues en commandant des articles chez Displate, ce qui a contribué à ternir l’image de marque de cette entreprise.

Mais à l’analyse, il s’agit ni plus ni moins que de cas isolés. Cette réalité ne devrait pas occulter la grande majorité de clients satisfaits qui n’hésitent pas à recommander Displate à tous ceux qui veulent s’offrir des objets déco tendance.

Avantages et inconvénients de commander des tableaux en métal chez Displate

Avantages

  • Les tableaux sont de bonne qualité.
  • Une multitude de modèles disponibles, environs 400 000.
  • L’installation se fait en quelques secondes et il n’est pas nécessaire de faire des trous dans le mur.
  • Une livraison rapide, deux semaines au plus.
  • Réactivité et compréhension du service client.
  • Apport écologique, la marque s’engage à planter dix arbres pour chaque achat.

Inconvénients

  • La multiplicité des annonces fait parfois oublier l’essentiel : une bonne communication en période de forte sollicitation.
  • Le niveau élevé des prix des tableaux est une autre faiblesse de la marque Displate.
  • L’anglais est l’unique langue prise en compte sur le site Displate.

YouTube video

Verdict

À la question de savoir si nous pouvons recommander Displate à ceux qui souhaitent acheter des objets déco, la réponse est « oui ». Notre réponse affirmative est adossée sur les avis clients postés sur Internet.

Parmi les intervenants, nombreux sont ceux qui ont été pleinement satisfaits et même bluffés par la qualité des produits et la rapidité des transactions sur ce site.

Selon de nombreuses sources, la réactivité du service client et sa capacité à trouver des réponses aux multiples sollicitations des internautes sont des aspects à souligner et à féliciter.

Toutefois, la plateforme Displate gagnerait à améliorer sa communication en période de fêtes, en raison de l’augmentation exponentielle du nombre de commandes.

La réactivité du service client et le suivi des réclamations sont d’autres points à améliorer.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Boissons Gamer

La consommation de boissons énergisantes chez les gamers est très courante afin de maximiser les performances et l’attention. Nous avons testé pour vous la...

Boissons Gamer

Sur le marché des boissons énergisantes spécialisées pour le gaming, on entend souvent parler de LevelUp, X-Gamer ou encore G FUEL. Mais que vaut...

Clés CD

Vous êtes passionné de jeux vidéos et vous cherchez un site fiable pour obtenir des clés d’activation ? Vous avez peut-être déjà entendu parler...

eSport

Maxesport, la première boutique en ligne française dédiée au gaming et à l’e-sport, connaît un succès grandissant. Les gamers de l’Hexagone se rendent en...

Copyright © GuideGamer