Connect with us

Hi, what are you looking for?

Shopping

Cronus ZEN : Avis sur l’Adaptateur de Manette de Jeu

Cronus-ZEN-avis

Voici un article que beaucoup de gamers attendaient ! L’heure est venue pour nous de vous présenter le fameux Cronus ZEN. Sortie en 2020, cette nouvelle génération de Cronus se révèle être la plus complète et la plus puissante.

On vous dit tout à son propos. Si vous hésitiez à l’intégrer à votre setup, vous saurez à coup sûr à quoi vous attendre en lisant cet article.

 

Le Cronus

Qu’est-ce que le Cronus ? Le Cronus est un dispositif électronique permettant d’adapter différents périphériques de jeux vidéo à toutes sortes de consoles.

Pour les gamers aguerris, cela permet de contourner l’obstacle périphérique qui plus est lorsque vous avez des préférences.

Incontournable chez les joueurs console, le Cronus s’est largement imposé comme un must have qui permet de jouer au maximum de ses capacités en toutes circonstances.

L’histoire du Cronus

Cronus-Zen-vs-Cronus-Max

Produit par la marque éponyme, le Cronus fait son apparition dans sa première version en 2014.

À cette époque, l’univers du jeu vidéo était dans une phase de transition qui mènera à une nouvelle génération de consoles que l’on nommera Next Gen.

Dans ce contexte, ce produit restera un accessoire connu des initiés, mais encore inconnu du grand public.

Comme tout produit Gaming de l’époque, le Cronus était dans ses premières versions le prototype du produit qu’il est ensuite devenu dans ces modèles les plus évolués.

Véritable acteur d’une certaine révolution périphérique dans son domaine, c’est après une deuxième version sortie en 2015 que la marque dévoile une toute nouvelle génération de Cronus avec le Cronus Max.

L’âge d’or

C’est avec le Cronus Max Plus que les dispositifs Cronus se font une véritable place sur le marché.

Le marché du gaming étant en plein essor, l’idée d’avoir la possibilité de se créer un Setup hybride sans débourser le prix d’un PC gamer représentait une aubaine pour beaucoup de joueurs.

La démocratisation du marché du jeu vidéo a énormément joué dans la place que ce produit s’est offerte, mais la marque a également su faire évoluer son offre en suivant le rythme.

Le succès du Cronus réside dans la part de marché que représentent les jeunes joueurs consoles n’ayant pas les moyens de s’offrir un ordinateur compétitif.

Pour un prix moindre qu’une installation PC complète, les dispositifs Cronus leur permettent tant bien que mal d’accéder à des possibilités PC telles que les périphériques clavier /souris ainsi que les mods.

Le Cronus ZEN

Cronus-ZEN

Le Cronus Zen est le dernier modèle en date sortie par la marque. Là où ses anciennes versions prenaient la forme de clés USB, lui s’apparente plus à un petit module.

Ce modèle représente une véritable montée en gamme pour ses utilisateurs. L’usage et la prise en main ont été simplifiés, et l’ensemble de ses fonctionnalités a été mis à jour et optimisé pour les consoles nouvelles générations.

Nul doute que Cronus cherche là à conquérir un plus large public par ses améliorations.

Ce que permet le Cronus ZEN

Les périphériques

peripheriques-compatibles-Cronus-Zen

Le Cronus ZEN permet tout simplement d’adapter tous les périphériques à n’importe quelle console.

Quelle que soit la marque de votre console de jeux, votre Cronus vous permettra d’y jouer avec la manette ou le clavier et la souris de votre choix.

C’est la première et principale fonction de ce dispositif. Il s’agit d’un adaptateur, cet outil permet par exemple d’utiliser une manette Xbox one sur une PlayStation 4, et inversement.

Le Cronus permet également de brancher un clavier et une souris sur une console, tout autant qu’un volant. Pour faire simple, dès lors que votre périphérique est en USB, vous pouvez l’utiliser avec un Cronus.

Les Mods et les scripts

Le programme Zen studio permet également d’implanter et d’utiliser vos périphériques avec des mods et des scripts.

En partant du RapidFire (tir accéléré) pour arriver jusqu’à l’Aim Assist (assistance à la visée), Zen studio permet l’application d’une infinité de mods et scripts.

Il ouvre également la possibilité de créer ses propres scripts et de les partager.

En résumé, une fois le programme dédié apprivoisé, le Cronus ZEN vous permet un ensemble de possibilités très variées, nombreuses et intéressantes.

Par rapport à ses modèles précédents, son utilisation a été rendue plus intuitive, cependant les possibilités qu’il offre n’en restent pas moins énormes une fois sa prise en main faite.

Comment ça marche ?

Cronus-ZEN-comment-ca-marche

Le Cronus ZEN est fourni avec 3 câbles USB ; un mini USB et deux micro USB. Les deux câbles micro-USB serviront à brancher le Zen à une console, mais aussi pour réaliser les mises à jour.

Quant au câble mini USB, il sera utilisé pour connecter votre appareil à un PC lors de la configuration ou pour son utilisation.

La mise à jour

Pour commencer, que son utilisation soit prévue sur PC ou sur console, le Cronus Zen doit être branché à un PC avant toute première utilisation. Il faudra lancer sa mise à jour en suivant la procédure ci-dessous :

  1. Téléchargez et installez le logiciel de mise à jour Universal updater sur le site du fabricant en suivant ce lien : https://collectiveminds-uk.myshopify.com/pages/downloads
  2.  Branchez le ZEN au pc avec un câble micro-USB. Faites attention à bien rester appuyé sur le bouton bleu disposé sur le dessous du Cronus zen lorsque vous branchez le câble. Restez appuyé jusqu’à la détection du Cronus ZEN dans le logiciel.
  3. Lancez la mise à jour en sélectionnant la version la plus récente.
  4. Débranchez le zen une fois la mise à jour terminée. Vous pouvez maintenant passer à l’installation des mods.

La configuration des mods

configuration-mods-Cronus-ZEN

C’est lors de cette étape qu’entre en scène le logiciel dédié ; ZEN STUDIO. Téléchargez le logiciel sur le site fabricant et installez-le sur votre ordinateur. Une fois l’installation faite, branchez votre zen à l’ordinateur en question.

Lorsque vous souhaitez ajouter un mod sur votre ZEN, glissez-le sur son emplacement dans le logiciel.

Effectuez vos réglages sur vos packs. Une fois les mods choisis et paramétrés, finalisez l’installation en cliquant sur la flèche « play » en forme de flèche dans le logiciel.

Les mods installés, vous pouvez maintenant utiliser votre Cronus sur votre ordinateur, ou le débrancher et le rebrancher à votre console pour l’utiliser si vous êtes un joueur console.

Une fois en jeu, la flèche de droite du ZEN vous permettra de choisir le modpack que vous désirez utiliser.

À noter que certains mods sont paramétrables directement en jeu avec l’utilisation de l’écran du zen. Pour ce faire, les instructions à suivre s’afficheront sur son écran.

Pourquoi le Cronus ?

pourquoi-utiliser-Cronus-Zen

Sur le marché des adaptateurs, le Cronus ZEN est le produit le plus haut de gamme existant. Son prix suit en conséquence, mais son énorme panel de possibilités fait clairement la différence.

Là où l’ensemble des modules d’adaptation sur le marché sont voués à améliorer l’utilisation des manettes, le Cronus peut lui se détacher complètement de cet usage à travers sa comptabilité avec les claviers/souris et autres périphériques.

Un autre point fort du Cronus est son logiciel ZEN STUDIO très complet et performant.

Également, la gratuité de ses modpacks lui accorde un autre avantage concurrentiel, puisque les produits concurrents les fournissent moyennant un abonnement ou un achat.

Ses avantages :

  • Utilisation plus intuitive que ces anciens modèles
  • Modpacks gratuits
  • Polyvalence
  • Logiciel dédié performant
  • Pas de bugs
  • Performance
  • Possibilité de régler et de créer des mods et des scripts

Ses inconvénients :

  • Prix
  • Nécessite une prise en main pour une exploitation complète
  • Logiciel en bêta seulement pour la Ps5

YouTube video

Verdict final

Pour conclure, si vous désirez rester sur console et vous offrir des possibilités exclusives au PC, le module Cronus ZEN est le meilleur produit sur le marché.

Certes son prix n’est pas négligeable, mais vous vous y retrouverez si vous l’exploitez pleinement.

En vous procurant un tel produit, vous pourrez tout autant varier les périphériques qu’expérimenter différents gameplays grâce aux mods ainsi qu’aux scripts. Le Cronus ZEN a tout pour pimenter votre expérience de jeu.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Boissons Gamer

La consommation de boissons énergisantes chez les gamers est très courante afin de maximiser les performances et l’attention. Nous avons testé pour vous la...

Boissons Gamer

Sur le marché des boissons énergisantes spécialisées pour le gaming, on entend souvent parler de LevelUp, X-Gamer ou encore G FUEL. Mais que vaut...

Clés CD

Vous êtes passionné de jeux vidéos et vous cherchez un site fiable pour obtenir des clés d’activation ? Vous avez peut-être déjà entendu parler...

eSport

Maxesport, la première boutique en ligne française dédiée au gaming et à l’e-sport, connaît un succès grandissant. Les gamers de l’Hexagone se rendent en...

Copyright © GuideGamer