Connect with us

Hi, what are you looking for?

Shopping

ADN : Avis sur la Plateforme de Streaming d’Anime

adn-plateforme-streaming-danime-avis

Vous avez envie de regarder votre manga préféré en quelques clics et en haute définition ? Alors la plateforme Anime Digital Network (ou ADN) est faite pour vous.

Ce site totalement légal, destiné à l’univers du manga, est la solution pour ne pas s’embêter à chercher des plateformes compliquées pour regarder ses animés.

Il existe un très vaste choix de manga à disposition pour les vrais fans tout en étant à un prix abordable.

Ainsi, il n’y a aucune inquiétude à avoir concernant la nature du site : il respecte entièrement les droits d’auteur et les règles associées à l’usage d’une telle plateforme.

Zoom sur ADN : « le site référence de l’animé en streaming »

page-accueil-plateforme-streaming-ADN

Créée en septembre 2013 suite à la fusion entre Genzai et KZPlay, Anime Digital Network devient une réelle plateforme de vidéo à la demande destinée à la diffusion de séries et de longs-métrages d’animation japonaise.

Lors de son lancement sont présents plus de 4000 épisodes de séries en tout genres, plus de 50 films différents et 12 séries disponibles en diffusion simultanée.

Grâce à ce site, de nombreux fans de mangas ont pu avoir accès aux nouveaux épisodes inédits de leur animé préféré seulement une heure après leur diffusion au Japon, sans compter les options de doublages français et de sous-titrages en diverses langues.

Son succès se voit par plus de 5,3 millions de visites totales et un grand nombre d’abonnements représentant l’attirance d’une telle plateforme pour des fans de mangas.

Les caractéristiques principales de cette plateforme de streaming

Plus de 12 000 épisodes ainsi que 430 séries et films : un choix vraiment large

large-choix-contenu-disponible-ADN

En effet, en terme de contenu, ce site ne fait pas partie des moins fournis.

C’est cette immense variété de programmes et d’épisodes qui attire tant les mordus d’animé, ravis de pouvoir regarder des épisodes de leur série du moment sans inquiétude de dysfonctionnement ou de téléchargement illégal.

Il existe une grande variété de genres catégorisés pour pouvoir regarder les mangas ou les séries d’animation selon ses propres préférences, permettant à tout type de téléspectateur de pouvoir profiter pleinement de cette plateforme.

Une facilité d’accès

Pas besoin de téléchargement, il ne suffit que d’un navigateur fonctionnel pour pouvoir avoir accès à la plateforme.

Cependant, en fonction de l’abonnement choisi, il est possible de télécharger des épisodes sélectionnés afin de les visionner sans avoir besoin d’être connecté à Internet.

Il n’est donc pas possible de télécharger la plateforme à proprement parler, mais uniquement les contenus venant de ce site internet sur votre ordinateur.

Des contenus en H+1

contenus-hplus1-plateforme-streaming-ADN

Sur la plateforme, il est possible de visionner des contenus seulement une heure après sa diffusion au Japon, ce qui est extrêmement rapide pour une telle plateforme.

Cela permet donc aux plus grands impatients de ne pas avoir à attendre trop longtemps par rapport aux autres pays et de pouvoir profiter le plus vite possible d’un nouvel épisode, sans risque de spoil par exemple.

Comment fonctionne cette plateforme ?

Le fonctionnement en soit est assez simple, semblable à une plateforme de streaming avec abonnement comme Netflix par exemple.

Il suffit de se rendre sur le site, de créer son compte et de choisir une des quatre offres d’abonnement disponibles sur le site afin d’en profiter pleinement.

Les offres d’abonnement ADN

offres-abonnements-plateforme-streaming-ADN

Il existe deux formes d’abonnement mensuel, et deux d’abonnement annuel. Pour un abonnement mensuel il y a une offre nommée « streaming » à 6 euros 99 par mois, dont la particularité est la diminution du prix de cet abonnement en fonction de son ancienneté.

La seconde offre est une offre « download », ayant presque toutes les mêmes options que l’offre streaming, tout en permettant de pouvoir télécharger 13 crédits par mois pour 14 euros 99. Cependant, cette dernière offre de dispose pas d’un tarif dégressif.

Pour un abonnement annuel, les mêmes catégories s’appliquent. L’option « streaming » est à 59 euros 99 pour un an avec une économie de 2 euros par mois, et l’option « download » est à 144 euros 99 avec une économie de 3 euros par mois.

Dans cette dernière option, les crédits de téléchargement par mois sont illimités.

Le choix concernant le type d’abonnement est donc varié, en fonction de la fréquence d’utilisation, du budget et de l’envie de disposer de contenu téléchargeable sans souci.

Ce qui distingue Anime Digital Network de ses concurrents

pourquoi-choisir-plateforme-streaming-ADN

L’un des plus grands arguments à cette catégorie est bien évidemment son catalogue extrêmement vaste de programmes et d’épisodes disponibles, qui ravit les fans de mangas et d’animation japonaise.

De plus, puisque ses options d’abonnement sont assez variées et extrêmement détaillés concernant les avantages proposés, tout type de personne peut l’utiliser. Il n’est pas nécessaire de se ruiner pour pouvoir en profiter.

C’est une plateforme avantageuse sur de nombreux points puisqu’elle propose les meilleures séries actuelles sur le marché du manga, avec une grande qualité d’image et des options de sous-titrage, pas de publicité, et pouvant être utilisé sur au grand maximum 4 écrans en même temps.

Les quelques programmes les plus connus et appréciés des utilisateurs sur ADN

Le plus gros succès du Japon : One Piece

Anime-one-piece-disponible-ADN

Et même si cet animé est extrêmement apprécié au Japon, il n’en est pas moins du reste du monde.

Actuellement comptant plus de 950 épisodes, cette plateforme s’est engagée à en diffuser le plus possible afin d’en faire profiter les plus fans de la série, mais aussi les nouveaux arrivants.

C’est un des mangas les plus connus et référencés à l’heure actuelle, il fallait donc bien qu’il ait sa place sur ADN.

Son histoire nous présente les aventures de Luffy, un jeune pirate ayant mangé un Fruit du Démon et qui lui a donné la capacité d’être complètement élastique.

L’attaque des Titans (aussi appelée « SNK » pour « Shingeki no Kyojin »)

Shingeki-no-kyojin-disponible-ADN

L’arrivée de la nouvelle saison a réussi à convaincre bien plus que les fans n°1 de cet animé. En effet, cette série plus que culte a réellement inondé les plateformes de streaming et en a captivé plus d’un.

On y retrouve la lutte acharnée de soldats humains face à des géants (appelés titans) complètement destructeurs, avec des rebondissements à foison.

Les trois premières saisons de ce manga sont présentes sur cette plateforme, la quatrième devant arriver très bientôt.

Les aventures du très connu shonen Naruto et de son fils Boruto

animes-Naruto-Boruto-disponibles-ADN

Plus besoin de présenter ce manga, il fait partie des mangas les plus connus et appréciés des vrais fans, qui pour certains, suivent son aventure depuis le tout début.

L’avantage est qu’avec ADN, il est possible de regarder l’intégralité des séries en rapport avec ce personnage (Naruto, Naruto Shippuden et Boruto), comptant en tout un peu plus de 800 épisodes.

Il n’est ainsi pas nécessaire d’aller sur des sites douteux où tous les épisodes n’y seront pas présents, il suffit d’utiliser un compte ADN.

Mini Foire Aux Questions concernant cette plateforme

Je recherche une plateforme pour regarder des séries mais je n’aime pas vraiment les animés et les mangas, est-ce fait pour moi ?

Tout l’intérêt de ce site est de proposer des contenus spécialisés dans le manga et l’animation japonaise, si ce n’est pas dans votre intérêt, en effet elle n’est peut-être pas faite pour vous.

Si je prend un abonnement, suis-je obligé de le poursuivre pendant une certaine durée ?

Absolument pas, c’est un abonnement sans engagement qui peut être arrêté à n’importe quel moment.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

C’est très simple ; une fois connecté sur le site, il suffit de se rendre dans l’espace « mon abonnement » et de cliquer sur l’option « annuler le renouvellement automatique ».

La date d’arrêt va donc vous être indiquée (à la fin du mois, si vous avez choisi un abonnement mensuel, et dans un délai plus long si vous avez choisi un abonnement annuel).

Attention, si vous avez choisi un abonnement annuel, il ne sera pas possible de se voir rembourser les mois restants dans le cas d’une annulation en cours d’année.

Les avantages de cette plateforme de streaming

  • Elle fait partie d’un des sites proposant le plus grand catalogue de série et de mangas réunis.
  • Son échelle de prix est très attractive pour le vaste choix qu’elle propose.
  • L’option de « tarif dégressif » qui ne se retrouve pas sur toutes les plateformes, qui est extrêmement attractif puisqu’il accompagne la fidélité des abonnés en les récompensant par des réductions d’abonnement.

Ses inconvénients

  • Le fait de devoir payer un peu plus cher pour pouvoir télécharger les épisodes, dans le cas contraire, il n’est possible que de les streamer.
  • Il y a certains programmes qui ne sont pas encore présents sur la plateforme, ce qui peut en étonner certains voulant à tout prix trouver un manga spécifique.
  • Il n’est pas possible de profiter de certaines séries sans abonnement, il faut donc consulter lesquelles peuvent avoir des épisodes gratuits.

YouTube video

Verdict

Vous l’aurez compris, si vous êtes mordus de mangas et d’animation japonaise, cette plateforme est faite pour vous.

Une échelle de prix assez intéressant pour un immense catalogue de programme à retrouver chez soi, c’est l’assurance d’un service de streaming de qualité.

Plus besoin d’attendre des semaines pour retrouver des épisodes, il n’y a qu’à attendre une petite heure après la diffusion au Japon, et bon visionnage !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Boissons Gamer

La consommation de boissons énergisantes chez les gamers est très courante afin de maximiser les performances et l’attention. Nous avons testé pour vous la...

Boissons Gamer

Sur le marché des boissons énergisantes spécialisées pour le gaming, on entend souvent parler de LevelUp, X-Gamer ou encore G FUEL. Mais que vaut...

Clés CD

Vous êtes passionné de jeux vidéos et vous cherchez un site fiable pour obtenir des clés d’activation ? Vous avez peut-être déjà entendu parler...

eSport

Maxesport, la première boutique en ligne française dédiée au gaming et à l’e-sport, connaît un succès grandissant. Les gamers de l’Hexagone se rendent en...

Copyright © GuideGamer